Le journal Esportiu explique que l’un des dirigeants du club considère que le recrutement de l’attaquant du PSG n’est pas viable et estime que Lautaro Martinez sera une priorité.

Le quotidien L’Esportiu reprend les propos d’un haut responsable de Barcelone sur la possibilité de signer Neymar à l’ouverture du marché des transferts, qu’il considère comme irréalisable : « Nous aimerions évidemment signer Neymar, mais il faut être réaliste et qu’il puisse revenir cet été est pratiquement impossible. Je serais plus enclin à signer Lautaro qu’à faire revenir Neymar. Le retour de Neymar semble être un rêve utopique.

Ils estiment que l’attaquant argentin de l’Inter Milan est une priorité, car le joueur du PSG a un salaire trop élevé et il sera difficile pour le club azulgrana de s’attaquer à lui si son revenu baisse trop, ce qui se produira sûrement à cause de la pandémie du coronavirus : « Si nous devons réduire considérablement la masse salariale de léquipe première, comment voulez-vous que Neymar vienne, un joueur qui gagne plus de 30 millions d’euros nets par saison ? C’est impossible.

Si l’on estimait que Barcelone pouvait atteindre un revenu annuel de plus d’un milliard d’euros, on estime aujourd’hui, selon le journal catalan, que ce chiffre se situe entre 600 et 800 millions d’euros, ce qui obligera à réduire la masse salariale. C’est une autre raison pour laquelle Lautaro est plus abordable, car l’Inter est prêt à écouter les offres qui incluent l’échange de joueurs pour rendre l’opération moins coûteuse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here