La LFP s’est réunie aujourd’hui pour déterminer l’avenir de la Ligue 1, et a finalement opté pour un classement par points et par match.

La LFP s’est réunie ce matin pour faire le point sur le déroulement de la saison en Ligue 1, les Parisiens terminant en tête du classement par points pour leur neuvième titre de champion de France. Avec ce titre, les Parisiens sont la deuxième équipe la plus titrée de France, à égalité avec Marseille avec neuf titres et à une seule place derrière Saint-Etienne, qui mène le classement avec 10 titres.

Au final, la LFP a décidé d’appliquer les critères qu’elle juge les plus justes pour décider de la saison en France. En plus du championnat du PSG, Marseille, deuxième, se qualifierait directement pour la Ligue des champions, tandis que Rennes jouerait la saison les barrages. Lille, pour sa part, participera à l’Europa League, les deux autres places allant à Reims et à Nice, bien qu’elle cherche peut-être une date pour que Saint-Etienne et le PSG puissent jouer la finale de la Coupe de France et de la Ligue .

Pour sa part, la LFP suivra les critères de la Fédération pour les compétitions amateurs afin de déterminer la promotion et la relégation. Toulouse et Amiens seraient les deux équipes reléguées en Ligue 2, tandis que Lens et Lorient seraient promus en Ligue 1.

La décision de la LFP sera discutée le 20 mai, lors d’une réunion du conseil d’administration, et évaluera les critères utilisés par la première instance du football français pour déterminer les promotions et les relégations. Bien que la décision ne soit pas contraignante, tout indique que le vote pris aujourd’hui par les membres du LFP ne sera pas modifié.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here