L’UEFA ne doute pas qu’une finale est une finale à cause des fans, mais si toutes les parties font l’effort de terminer leurs championnats, les clubs qui jouent cette finale devront le faire aussi. Cela signifie que la finale doit être jouée sans public, car si le titre de la coupe n’est pas joué, la place en Europa League reviendra au meilleur classé du championnat, dans le cas de l’Espagne à la septième place.

La Fédération a toujours exprimé son opinion selon laquelle les tournois de coupe et les ligues de chaque pays devraient garder leurs places dans les compétitions européennes intactes. Avec cette mesure, l’UEFA opte pour une voie médiane, donnant à la RFEF le droit mais en même temps obligeant les clubs à jouer le match s’ils veulent conserver leur droit de participer aux compétitions européennes la saison prochaine.

La RFEF va transférer les deux possibilités existantes aux deux clubs :

1- Jouer la finale de la coupe à huis clos.

2- Attendez plus tard et essayez d’encadrer la l’événement de la même chose à un moment où les événements à forte affluence sont autorisés, mais en supposant que si elle est jouée après la date limite fixée par l’UEFA, premiers jours d’août-, il n’y aura pas de qualification pour la compétition européenne.

La RFEF respectera la décision des clubs. Si au moins l’un d’entre eux souhaite jouer la finale cette saison à huis clos, la RFEF fera tout son possible pour que ce soit le cas, en tenant compte de la situation actuelle et des aspects sanitaires de base et nécessaires pour que la finale ait lieu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here