Plusieurs clubs de Premier League seraient intéressés par l’idée de jouer les 92 derniers matchs de la saison en Australie, selon le Sun. C’est un projet qui pourrait se concrétiser à Perth, où le sénateur Glenn Sterle estime que c’est « une merveilleuse idée ». 

La Premier League cherche une terre d’accueil pour achever une saison 2019-2020 que les 20 clubs sont bien décidés à terminer. Seulement, les autorités sanitaires et le gouvernement auraient exigé que les 92 rencontres restantes se disputent sur terrain neutre voire à l’étranger. C’est l’une des propositions formulées par Gary Neville, ancienne gloire de Manchester United et désormais consultant pour la télévision britannique.

« Ils prendraient tous les joueurs de Premier League, les diffuseurs et les médias et les placeraient en quarantaine pendant une semaine ou deux, a indiqué l’ex-international anglais sur Sky Sport, vendredi. Ensuite, ils les installeraient dans un environnement sain et qui a prouvé qu’il savait gérer le coronavirus. Il y a quelques lieux en Europe qui n’ont pas eu le coronavirus et qui pourraient accueillir la fin de la Premier League. »

Du beau temps et de l’air frais

Si cette proposition paraît difficile à mettre en place pour des questions de logistique évidentes, elle a reçu un accueil favorable en provenance de… l’Australie, à l’autre bout du monde. Un agent anglais, Gary Williams, cité par le Sun, serait à l’origine de cette surprenante alternative. « Je regarde ce qui se passe en Angleterre avec le cœur lourd. Nous voulons aider », a indiqué au Sun, Glenn Sterle, sénateur de l’Etat de Perth, contacté par ce fameux agent.

« Nous n’avons presque pas de nouveaux cas. Il s’agirait simplement de mettre nos amis en quarantaine quand ils arriveront et ensuite nous serons opérationnels. Lorsque Gary (Gary Williams, l’agent en question) l’a mentionnée pour la première fois, j’ai pensé que c’était une merveilleuse idée. C’est le centre de l’univers sportif en Australie. Nous avons le beau temps et de l’air frais, ce serait idéal. »

« J’ai également discuté avec des représentants du gouvernement britannique, ils sont enthousiastes. On doit encore se parler cette semaine », a déclaré Gary Williams. Malte et le Qatar auraient aussi été proposés pour accueillir la fin de saison. Avec près de 7.000 cas confirmés et moins de 100 décès survenus dans les hôpitaux, l’Australie est l’un des pays les moins endeuillés dans le monde par la pandémie de coronavirus.  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here