Reinier s’est rendu à Valdebebas aujourd’hui pour le test du coronavirus. Lorsqu’il aura les résultats, le cours étant terminé pour la Castille, Madrid devra décider de ce qu’il faut faire.

Reinier Jesus (18 ans) était à Valdebebas ce matin, d’après ce que AS a pu en dire. Le club avait convoqué les joueurs de Castille et le Brésilien a été testé pour le coronavirus, un test que passeront tous les travailleurs du Real Madrid.

Dans deux jours, les résultats des tests seront obtenus, à partir desquels le club devra décider de ce qu’il fera de Reinier. Le milieu de terrain est donc en train d’élaborer un plan précis dans sa nouvelle maison, à La Moraleja, puisqu’il a quitté celle, provisoire, dans laquelle il s’est installé avec sa famille après l’atterrissage en Espagne.


La logique voudrait que Reinier soit appelé pour l’entraînement de l’équipe de Zidane d’ici la fin de la saison. Un des grands tours que Madrid a joué pour le convaincre a été de lui montrer les avantages de terminer sa formation à Valdebebas, entre la Castille et les sessions avec les seniors.

Avenir à décider
La fin du parcours du Castilla, selon la décision de la RFEF mercredi dernier, est un recul dans la feuille de route. Reinier, comme le reste des castillistas, reste dans les limbes, sans concurrence. Le retour au football pour l’équipe de Zidane ouvre la porte à un master quotidien à Valdebebas,pour les jeunes en formation.

L’acclimatation de Reinier at été très simple et rapide. Il a joué trois matchs en seconde B, avec une belle présentation. Passeur sur le premier but du 2-0 contre Sanse. Contre Pontevedra, Il a été double buteur lors de leur victoire 4-0


Une autre question est de savoir ce qu’il adviendra de son avenir. Madrid a couvert le quota de joueurs extracommunautaires pour la Liga avec Vinicius, Militao et Rodrygo. Ce qui ferme la porte aux incorporations de Reinier et Take Kubo. Il est encore tôt et une décision définitive n’a pas été prise. Reinier n’a encore donné son accord pour un quelconque prèt et son rêve est de devenir membre de l’équipe de Zizou. Cependant, toutes les parties considèrent un transfert vers une équipe première de la Liga comme l’étape la plus naturelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here