L’attrait du championnat anglais est tel qu’il fait rêver plusieurs footballeurs professionnels. À la fois révélée et passionnante, la Premier League a vu défiler de nombreux grands joueurs étrangers. De Thierry Henry à Didier Drogba, ils sont nombreux à voir réussi une carrière exceptionnelle du côté de l’Angleterre.

Le site TalkSport a établi le classement des joueurs étrangers qui ont connu le plus de succès en Premier League. Avec trois titres de Premier League et sa première couronne de ballon d’or chez les Red Devils, Cristiano Ronaldo est considéré comme le meilleur footballeur étranger de l’histoire du championnat anglais selon le média. Il devance un monument des Gunners, en l’occurrence Henry. Eric Cantano prend place sur la dernière marche du podium.

L’ancien homme fort des Blues Hazard est 7e tandis que Didier Drogba est à la 15e place de ce top. Brillant chez les Reds depuis quelques saisons, Mohamed Salah est 18e. Le joueur africain le mieux classé se nomme Yaya Touré (14e) qui reste bien évidemment l’un des grands de l’histoire de la Premier League.

20. David Ginola
19. Patrice Evra

18. Mohamed Salah

17. Jaap Stam

16. Luis Suarez

15. Didier Drogba
14. Yaya Toure
13. Nemanja Vidic
12. David de Gea
11. Gianfranco Zola
10. Patrick Vieira
9. Vincent Kompany
8. Sergio Aguero
7. Eden Hazard
6. Peter Schmeichel
5. David Silva
4) Dennis Bergkamp
3. Eric Cantona
2) Thierry Henry
1. Cristiano Ronaldo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here