La signature du milieu de terrain Eduardo Camavinga au Real Madrid arrangerait les affaires de Robert Moreno pour conserver Aurélien Tchouaméni. Un joueur également très convoité.

Aurélien Tchouaméni serait dans le viseur du Real Madrid selon certaines indiscrétions en provenance d’Italie. Ce qui n’arrange pas Robert Moreno, l’entraîneur de Monaco, désireux de s’inscrire dans le temps sur le Rocher, si possible avec ses meilleurs joueurs.

La bonne nouvelle, pour technicien espagnol, c’est que le Real Madrid est surtout sous le charme du milieu de terrain rennais Eduardo Camavinga. « La meilleure chose pour nous serait que le Real Madrid le signe, sinon ils prendront le mien », a-t-il plaisanté en référence à Tchouaméni vendredi, dans l’émission El Transistor de la radio Onda Cero, en Espagne.

L’arrêt de la Ligue 1 « offre des certitudes » pour la reprise

Confiné en Italie où il vit le restant de l’année, Robert Moreno est surpris par la gestion de la pandémie en France, où nous serions trop laxistes, selon lui, par rapport à un pays comme l’Espagne. « J’ai le sentiment qu’en Espagne, ils prennent ce sujet beaucoup plus sérieusement qu’en France, a-t-il asséné. L’autre jour, je me suis arrêté à Nice, et on pouvait apercevoir un bar ouvert. »

Contraint de retourner à Barcelone après la mort d’un proche dû au Covid-19, Robert Moreno a été peiné d’apprendre la décision de la LFP d’arrêter définitivement la saison de Ligue 1, bien qu’elle offre des garanties sur une possible reprise de la compétition fin août. 

« D’un côté, cette décision ne nous arrange pas, car le classement ne nous plaît pas et qu’elle nous empêche de disputer l’Europe la saison prochaine, a-t-il expliqué. Et d’un autre côté, elle offre aussi des certitudes car les mesures ont été prolongées jusqu’en juillet, ce qui permet de débuter la pré-saison en juillet et le championnat en août. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here