Thibaut Courtois a accordé une interview à RTVE dans laquelle il a raconté comment il a vécu la quarantaine et comment s’est déroulé le retour à l’entrainement . Le gardien belge a reconnu vouloir reprendre avec le football et a donné sa vision sur la date fixée (12 juin) pour le retour de la compétition.

Annuler la compétition: « Un championnat se joue dans son intégralité. Dans un cas comme celui de Liverpool, cela pourrait être compris à cause du nombre de point sur le poursuivant direct. A aucun moment, je n’ai dit que Madrid devrait être proclamé champion, si le championnat devrait s’arrêter. Nous sommes dans un meilleur moment, bien que nous ayons perdu contre le Betis, pour gagner ce championnat. Je peux dire que nous sommes plus forts que le Barça même si nous avons deux points de retard. Et si tous les onze matches restants sont joués , j’ai confiance en mon équipe et je sais que nous pouvons gagner. »

Hazard et Asensio

« , J’ai été en contact ces mois-ci avec Hazard et je le vois très en forme. Évidemment, en été, il avait plus de poids que maintenant, mais maintenant il va très bien et il a envie de rejouer. Marco est aussi celui qui souhaite le plus reprendre l’entraînement car il s’est blessé l’été dernier. « 

Pour être champion?

« Nous sommes Madrid et nous nous battons toujours pour tout. Nous nous sentons très bien, toute l’équipe est là, tout le monde a récupéré … J’ai confiance en mon équipe et je l’aurai toujours, jusqu’au dernier match que je joue avec le Real Madrid. Ce sera différent, sans public, avec des règles … Mais nous nous battrons. « 

Concentrations

« Si pour la sécurité, vous devez être concentré, car c’est ce que vous devez faire. Ce sera différent si vous devez passer des semaines dans un hôtel, mais nous l’avons déjà vécu en Euro Cup. Ce n’est pas le plus facile, mais c’est ce que vous décidez de faire. »

Jouer à Di Stéfano

« A Valdebebas, nous avons notre résidence et c’est peut-être plus facile pour nous. Nous aimerions jouer au Bernabéu, mais en ce moment c’est ce que le club nous dit.

Retour à l’entraînement

«Je veux envoyer un gros câlin aux personnes qui ont eu du mal en Espagne. Cela a été bien de revenir à la normalité, de pouvoir s’entraîner, mais cela a été rare à tous points de vue. Le sentiment de pouvoir s’entraîner à nouveau c’est mieux que rien. « 

Valdebebas

« Il faut suivre le protocole de la Liga. se changer dans notre chambre, porter des gants, un masque, rester à deux mètres les uns des autres, il faut tout désinfecter … On va s’y habituer petit à petit. »

Voir à nouveau les coéquipiers

« Même si c’est de loin, il y a les mêmes pièges (rires). Il est bon de sentir à nouveau l’union de l’équipe et de travailler vers l’objectif de terminer la Liga et d’être champion.

Peur?

« Je dirais non, mais avec la précaution de suivre un protocole. Nous ne voulons pas le prendre et le transmettre. Nous voulons qu’il n’y ait pas de virus et revenir à la normalité. Pour nous, c’est un travail comme les autres. »

Sans public

« Les footballeurs veulent jouer dans des stades pleins, avec de l’ambiance, des chants, de l’adrénaline. Bien sûr qu’on le veut, mais on sait que ce n’est pas possible et ça va durer un moment comme ça. Aujourd’hui, Il est important que le virus disparaisse « .

Jeux vidéo

« Je les ai toujours aimés. Il est vrai qu’au cours des deux dernières années, j’ai assez joué de Formule 1. J’ai pu me divertir et aider les gens à la maison, afin qu’ils ne soient pas ennuyeux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here