Il a joué 190 matchs en blanc, a marqué 50 buts et a remporté cinq championnats et deux Coupes du généralissime. Il est arrivé au Bernabéu en provenance du Racing, avec Santillana et Corral.

Francisco Javier Aguilar García, plus connu sous le nom d’Ico Aguilar, est mort à l’âge de 71 ans. Ico Aguilar a joué pour le Real Madrid lors de la campagne 1971-72 jusqu’en 1978-79. Au cours de ces huit saisons, il a disputé 190 matches avec le maillot blanc, inscrivant 50 buts.

Sa répartition des matches

144 matches de Ligue (34 buts), 28 matches de Coupe (11 buts), huit matches de Coupe d’Europe (un but), quatre matches de Coupe des vainqueurs de coupe (un but) et six matches de Coupe de l’UEFA, avec trois buts marqués.

Né à Santander (26-3-1949), il a été découvert par Laureano Ruiz, le grand mentor du football cantabrique, qui l’a éloigné du handball et l’a fait se concentrer sur le football. ses bonnes performances , où il a rejoint l’équipe de Santander alors qu’elle jouait en troisième division, à la fin des années 60. En 1970, il est promu en deuxième division avec l’équipe de Cantabrie : lors d’un match de barrage disputé au Bernabéu, il marque un but décisif contre l’Ilicitano. On dit que sa performance a été si prodigieuse que Madrid a décidé de le signer après ce match. Il a également eu l’honneur d’avoir été le buteur du 2000e but de l’histoire du Racing. En 1971, et en raison de ses performances avec l’équipe du Racing, il a été signé par Madrid dans une opération qui incluait également ses coéquipiers Santillana et Corral. Le club cantabrique avait une dette d’environ 23 millions de pesetas à l’époque, et ce triple transfert a permis d’éviter, selon certains, la disparition du stade El Sardinero ; selon d’autres, la disparition du club lui-même.

Au Real Madrid, il remporte cinq Ligas et deux Coupes. Après huit saisons, il a fini par partir, d’abord au Sporting, où il a passé deux saisons, puis il est retourné dans la capitale espagnole, pour servir Rayo Vallecano pendant deux saisons avant de raccrocher les crampons. Il a ensuite été entraîneur du RSD Alcalá et de Logroñés. Il a également été trois fois international avec l’équipe nationale espagnole : il a fait ses débuts avec un but contre Chypre dans le stade de Los Cármenes à Grenade. Reposez en paix.

Communiqué de presse du Real Madrid

Le Real Madrid C. F., son président et son conseil d’administration regrettent profondément la mort d’Ico Aguilar, l’un des grands joueurs historiques qui a porté le maillot de notre club entre 1971 et 1979.

Le Real Madrid tient à exprimer ses condoléances et son affection à sa femme Eva, à ses enfants Daniel et Virginia, à ses petits-enfants Belén et Rodrigo et à tous ses parents et proches.

Au cours de ses huit saisons au Real Madrid, il a joué 190 matchs, marqué 50 buts et remporté 5 championnats et 2 coupes d’Espagne. Il a été international avec l’équipe nationale espagnole. Ico Aguilar est mort à l’âge de 71 ans. Le Real Madrid présente ses condoléances à tout le monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here