Camavinga, Renier, Ansu Fati, sont quelques-uns des joueurs qui, par leur projection et leur jeunesse, sont placés comme les meilleurs jeunes de la planète football.

Eduardo Camavinga, le diamant rennais

Eduardo Camavinga, milieu de terrain/pivot de Rennes. Il a 17 ans et Transfermarkt lui donne une valeur de 37,5 millions d’euros avec 43 matchs ( toutes compétitions confondues et un but cette saison ). Dans l’orbite des grands d’Europe, il semble qu’une signature de Madrid soit possible pour cet été.

Ansu Fati, la promesse bleugrana

Après avoir fait ses débuts au début de cette campagne, ses buts contre Osasuna et Valence, Anssumane Ansu Fati a été au centre de toute l’attention des médias. Sa valeur marchande s’élève à 36 millions d’euros.

Gabriel Veron Fonseca

Modèle d’attaquant moderne, Gabriel Veron est un joueur qui peut aussi bien entrer des deux côtés qu’agir en tant qu’avant-centre. Il a le pouvoir et la qualité de laisser ses rivaux sur la « route » grâce à sa vitesse. Doté d’un physique imposant, il a été l’une des sensations de la dernière Coupe du monde U-17 . Il a joué les sept matches et a marqué trois buts .

Reinier Jesus, l’avenir du Bernabeu

Arrivé au dernier marché d’hiver, Reinier évolue pour l’instant avec la Castilla, où il a déjà laissé sa marque. A ses débuts, il était en talon mais lors de son troisième match avec la l’équipe de jeune , il a marqué deux buts. Il vaut 22,5 millions d’euros. Les Blancs ont payé environ 30 millions pour l’avoir.

Ihattaren, l’avenir Eindhoven

Élevé à Utrecht et signé par les recruteurs du PSV, ce milieu de terrain, organisateur est porteur de nombreux espoirs pour l’équipe nationale néerlandaise pour la prochaine décennie. Après avoir fait ses débuts à seulement 16 ans avec l’équipe d’Eindhoven, City et Chelsea ont commencé par le surveiller. Il est évalué à 20 millions d’euros.

Giovanni Reyna

Fils d’un couple de footballeurs à la retraite, le jeune Gio est né en Angleterre mais a décidé de défendre le maillot des États-Unis. Milieu offensif, il est droitier et considéré comme l’un des meilleurs jeunes joueurs à son poste. Il joue pour le Borussia Dortmund et a une valeur marchande de 13,5 millions d’euros.

Kouassi, le colosse central sur la route du Red Bull Leipzig

Né à Paris, d’origine ivoirienne, il s’est formé dans les équipes de jeunes du PSG. Cette année, il sera libre car il termine son contrat avec l’équipe parisienne et ne veut pas le renouveler. Red Bull Leipzig est l’équipe qui semble la plus à même de le renforcer. Il a une valeur marchande de 11 millions d’euros.

Gravenberch, la énième perle « ajaxienne« 

A l’image d’autres milieux de terrain tels que Frenkie De Jong et Donny Van de Beek, Rayan Graenberch est le plus jeune joueur à avoir fait ses débuts dans la Ligue néerlandaise (Eredivisie) . Il l’a fait à 16 ans et 130 jours. Considéré comme une nouvelle version de Pogba, sa valeur marchande est de 11 millions d’euros …

Palacio, avec les offres des grands de l’Europe

Le milieu de terrain de San Lorenzo de Almagro, Matias Palacios, a déjà attiré l’attention des meilleures équipes européennes. Sa grande performance lors de la dernière Coupe du monde U-17 a été la clé de son explosion. On a même entendu dire que le Real Madrid avait offert 12,5 millions pour ses services. Le site internet Transfermarkt lui attribue une valeur de 9 millions d’euros.

Esposito, la perle de l’Inter Milan

Sebastiano Esposito a été formé dans les équipes de jeunes de Brescia. À l’âge de 12 ans, il s’installe à l’Inter Milan, où il fait ses débuts en mars 2019 grâce à son excellent bilan de buts (31 buts en 38 matches). Comme Palacios, Transfermarkt lui donne une participation de 9 millions d’euros, mais Inter ne semble pas vouloir le laisser partir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here