Nelson Semedo ne poursuivra pas la saison prochaine à Barcelone, sauf cataclysme. Le club et le joueur ont rompu les négociations pour le renouvellement de son contrat. La direction sportive lui avait proposé trois années supplémentaires, son engagement actuel se termine en juin 2022, mais les deux parties ne sont pas parvenues à un accord. Barcelone n’est pas disposé à répondre aux exigences économiques du Portugais , pour le moment les négociations sont rompues.

Face à cette situation, le club azulgrana a mis le défenseur sur le marché et lui cherche une destination.
Semedo a une bonne notoriété en Europe et plusieurs clubs s’y sont intéressés. Le prix auquel Barcelone l’a évaluée est de 40 millions qui peut être réduit par l’inclusion d’un joueur dans l’opération.

Semedo peut devenir la clé de deux opérations que Barcelone vient d’ouvrir. Lautaro et Pjanic. Dans le premier cas, l’Inter cherche un arrière droit pour renforcer son équipe pour la saison prochaine. Et le nom du Portugais a été évoqué dans les discussions. Ce serait un joueur qui pourrait entrer en jeu avec l’intérêt azulgrana pour Lautaro.

La Juventus est une autre option, car les Italiens seraient également prêts à signer le latéral droit. Ces derniers jours, les deux clubs ont négocié le transfert de Pjanic vers l’équipe d’Azulgrana. L’objectif principal du club de Turin est d’obtenir Arthur. Cependant, le Brésilien ne veut pas quitter Barcelone. Il l’a déclaré publiquement il y a quelques jours. D’autres noms ont été mis sur la table. Barcelone aurait proposé Semedo, Rakitic et Todibo et les Italiens y réfléchissent.

Le problème de Barcelone est que sans Semedo dans son équipe, la position de l’arrière droit pourrait plus s’affaiblir. Sergi Roberto est un milieu de terrain qui a été converti en arrière latéral et Wague n’a pas répondu aux attentes qu’ils avaient fixées.

Donc si Semedo quitte le Fc Barcelone, une idée qui est envisagée par la direction sportive en ce moment, le club azulgrana devra se tourner vers le marché pour trouver un remplaçant. Le problème de Barcelone est qu’il est urgent de vendre pour 70 millions avant le 30 juin, s’ils veulent équilibrer le budget des ventes. Le club sait qu’il sera difficile de le faire, mais il essaiera de se rapprocher le plus possible de ce montant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here