La ligue de Serie A a proposé au gouvernement italien de reprendre le championnat le 13 juin pour jouer les douze matchs restants, a déclaré l’organisme de la ligue dans un communiqué officiel.

« En ce qui concerne la reprise de l’activité sportive, conformément aux décisions gouvernementales et aux protocoles médicaux qui protègent les joueurs, la date du 13 juin pour la reprise du championnat a été indiquée », peut-on lire dans la note officielle fournie par la Ligue de Serie A.

Le championnat italien est interrompu depuis le 9 mars, lors de la 26e journée. La Juventus mène d’un point sur la Lazio, en deuxième position, et neuf sur l’Inter Milan troisième.

La Fédération italienne de football (FIGC) a récemment reporté au 2 août la date limite pour la fin de la saison 2019-2020.

Ce même mercredi, le ministre des sports Vincenzo Spadafora a réitéré dans un discours au Sénat italien qu’il est trop tôt pour prendre une décision sur la reprise éventuelle de la Serie A, car l’évolution de la courbe d’infection COVID-19 doit encore être analysée. « La ligne du gouvernement était celle de la prise en charge et de la protection de la santé de chacun. La ligne du gouvernement était une ligne de soins et de protection de la santé de chacun. Les images des morts restent dans notre mémoire et c’est pourquoi nous avons voulu les rouvrir avec un maximum de soin. En tant que ministre des sports, je suis conscient de l’importance sociale du football et il serait paradoxal que je ne reconnaisse pas cet aspect », a-t-il déclaré.

« Je veux que ce soit clair. Si le championnat doit reprendre, comme nous le souhaitons tous, il le fera parce que nous y arriverons après une série d’activités qui nous permettront de reprendre en toute sécurité pour tous. Il n’est pas possible de prendre une décision dans la précipitation », a-t-il ajouté.

Spadafora a confirmé que l’entraînement des équipes pourrait reprendre à partir du 18 mai, la FIGC ayant adapté le protocole de sécurité conformément aux demandes du Comité technico-scientifique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here