Dans des propos rapportés par beIN Sports, Gérard Deulofeu s’est confié sur sa nouvelle vie avec son nouveau club. « Je suis maintenant un joueur complètement différent de ce que j’étais « au Barça, il est difficile pour un jeune d’entendre qu’il sera le prochain Messi ».


Gerard Deulofeu, qui se remet d’une grave blessure au genou qui a interrompu la grande saison qu’il faisait à Watford, a évalué en vidéoconférence avec beIN Sports sa croissance à La Masia et son passage dans l’équipe première du Barça. Il a parlé avec fierté et respect de cette étape, mais il se définit comme un joueur qui a besoin de jouer, de se sentir important et cet état d’esprit, il l’a trouvé dans le club anglais où il joue.

« Je suis une personne qui ne veut pas être sur le banc. Je veux jouer et peu importe que je sois au FC Barcelone, au Bayern Munich ou à Watford. Ce que je veux, c’est être sur le terrain et être heureux. Parce qu’on peut être beaucoup plus heureux à Watford en jouant même si c’est une équipe un peu plus petite que le Barça qu’être remplaçant. Sans jouer, vous ne serez pas heureux, c’est mon attitude », a-t-il avoué.

« Je suis fier de m’être entraîné au FC Barcelone car j’ai beaucoup appris de leur académie, mais tout le monde sait que mon passage en équipe première n’a pas été des plus réussis. C’était mon objectif et je n’ai pas réussi à l’atteindre. Je suis donc également fier d’aller dans tous les autres clubs et pays où j’ai joué, comme l’Italie (Milan), l’Espagne (Séville) ou l’Angleterre (Everton et Watford), et d’y acquérir une certaine expérience. J’ai 26 ans maintenant, je pense que je suis un joueur complètement différent de celui que j’étais quand j’étais jeune et je suis aussi très heureux parce que ma carrière se déroule de la meilleure des manières très « , a expliqué l’attaquant.


Deulofeu (Watford), après avoir été opéré


Il a rappelé la pression que reçoivent les jeunes qui se distinguent à La Masia : « Quand on est jeune ici à Barcelone, il y a beaucoup d’yeux, beaucoup de gens qui pensent que vous serez le prochain Iniesta, le prochain Messi, les stars du football. Et c’est difficile car les jeunes joueurs doivent travailler tous les jours calmement, sans pression. Ce que vous devez faire, c’est apprendre et travailler. Mais certaines personnes parlent beaucoup et pensent que vous êtes un rêve très difficile à réaliser.

« Il y avait beaucoup de très bons joueurs « 

Il admet que le passage à l’équipe première a toujours été compliqué : « C’était difficile parce que vous jouez très bien dans l’équipe B, la deuxième équipe, et vous savez que vous avez Messi, Neymar, Pedro, beaucoup de très bons joueurs là-bas, et vous devez décider si vous voulez être patient et attendre votre moment ou sortir et avoir d’autres expériences et jouer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here