Après le rétablissement de Hazard et Asensio, l’entraîneur français a sept joueurs sur la touche. Avec un 4-3-3, il devra en exclure cinq…

Le reste du personnel d’encadrement qualifierait ce problème de « problème béni », mais la vérité est que Zidane dispose désormais de pas moins de sept joueurs d’aile. Bale (30), Lucas Vazquez (28), Brahim (20), Vinicius (19), Rodrygo (19), Hazard (29) et Asensio (24). La récupération de ces deux derniers, après une longue période d’absence pour cause de blessure (le Majorquin va profiter de ses premières minutes officielles de la saison), permettra à Zidane de disposer de ses sept ailiers pour la reprise de la Liga. Lorsqu’il optera pour le 4-3-3, il devra en écarter cinq. Mais lorsqu’il joue en 4-4-2, un seul d’entre eux sera éligible pour le XI de départ.

Dans ce cas, c’est Hazard qui a tous les bulletins de vote pour être incontestable, il y aura donc six joueurs qui se battront pour une place dans le onze de départ. Zidane a essayé avec tous, sauf Brahim, a qui il n’a donné que quelques minutes en Copa del Rey (jouée à Salamanque et au Bernabeu contre la Real Sociedad).

Vinicius est celui qui devra avoir plus le maillot mouillé . Le Brésilien a dû payer cher pour obtenir la pleine confiance de son entraîneur. Le jour du Classico a été le meilleur de l’équipe dont lui donnant la victoire à Madrid. Un rendement qui le met en bonne position afin de continuer comme numéro 1.
Cependant, il serait relégué à l’aile droite, où ses performances sont très faibles.

Rodrygo est un cas curieux, en plus d’être, le seul qui ne soit pas trop utiliser. Zidane lui a donné une chance à Istanbul face aux Turcs, il l’a automatiquement saisi en faisant un coup du chapeau. Mais le Brésilien a baissé d’intensité jusqu’à ce qu’il termine à la Castilla.

Asensio pourrait être le grand bénéficiaire du retour à la compétition. Sur la droite, il joue sans complexe et Zidane pourrait parier sur le trident dont il a rêvé l’été précédant . Asensio-Benzema-Hazard. Cela dépendra de la réaction d’Asensio lorsque les matchs officiels démarreront . Celui qui sait qu’il aura des minutes pour son engagement et sa solidarité dans le jeu est Lucas. Zidane compte sur le Galicien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here