Zinedine Zidane est revenu à l’entrainement avec des ambitions élevées, encore plus affamées qu’avant la pause. Pour l’entraîneur français, bien sûr, nous ne sommes pas devant une saison de transition qu’il faut terminer sans plus et il a demandé à ses joueurs les désirs maximums de terminer le parcours en toute hauteur tant en Liga qu’en Ligue des Champions. Cette dernière qui semble aussi vouloir reprendre.

Zizou n’a pas encore pu tenir une discussion de groupe en face à face avec tous ses joueurs (il en a eu une par appel vidéo), mais le message qu’il transmet aux joueurs, surtout dans ces premières séances de groupe, est qu’il faut revenir à une motivation à cent pour cent pour gagner les deux titres en jeu. Conscient que la préparation physique va être fondamentale et qu’il dispose d’un groupe très important et très puissant d’un point de vue physique, il met beaucoup d’efforts et d’intensité dans l’entraînement pour que ses joueurs reviennent comme des motards. Et pendant que ses joueurs travaillent sur le terrain, Zizou crie, motive et insiste sur l’importance de clôturer la saison par une victoire et de donner de la joie aux supporters qui les suivront à la télévision.

Zizou est également conscient qu’il pourrait jouer et qu’être entraîneur de Madrid signifie être constamment surveillé. Le fait que la saison soit atypique ne le détend pas et ne garantit pas non plus sa continuité si Madrid ne gagne rien cette saison. Zidane connaît parfaitement la demande du club blanc et sait que dès que la balle sera lancée, le contexte dans lequel cette dernière partie du parcours sera développée sera bientôt en arrière-plan et que les résultats seront évalués. Et à Madrid, Zidane a toujours dit : « ça ne vaut que la peine de gagner ».

TRÈS SATISFAIT DE SES JOUEURS

Après les dix premiers jours de travail, Zidane est optimiste. Et il l’est parce qu’il considère ses joueurs comme très motivés et, surtout, d’un niveau physique spectaculaire. Après quelques séances initiales de rééducation, M. Dupont a considérablement augmenté la charge et tous les joueurs réagissent sans problème et, surtout, sans malaise physique ni blessure. La balance a également donné de bonnes nouvelles après la pause, ce qui confirme la bonne pratique des madridistas pendant la quarantaine, tant pour le travail marqué par l’entraîneur physique que pour l’obéissance à table. Les menus hebdomadaires des médecins et des diététiciens de l’équipe blanche ont été suivis par la grande majorité des joueurs.

Zidane, le huitième homme dans les exercices

Pour toutes ces raisons, Zidane est optimiste et ne le cache pas. Hier, après deux mois de silence forcé, il s’est exprimé devant les caméras de la télévision du Real Madrid pour faire le point et lancer, sans se cacher un message ambitieux : « Il faut penser positivement. Je vois bien l’avenir. Les joueurs voient qu’il reste onze matches et qu’ils veulent terminer en force pour remporter un titre. C’est dans l’ADN du club », a déclaré le Français, qui a souligné le bon tonus physique de son équipe.

« Nous avions planifié notre préparation physique et ils l’ont très bien faite à la maison. Ils étaient en bonne forme. Nous sommes heureux d’être ensemble, de profiter de ce qui nous plaît. La semaine a été très bonne, même si elle s’est déroulée en petits groupes. Mais nous pouvons faire quelque chose de plus tactique. Je vois mieux l’équipe cette semaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here