Leo Messi (32 ans) n’activera pas la clause libératoire par laquelle il pourrait quitter Barcelone cette année. Il restera au moins jusqu’en 2021, après l’expiration du délai ce dimanche, a confirmé l’environnement du joueur.

Je t’aime ,moi non plus

L’Argentin aurait pu partir libre à chaque fois qu’il avait été prévu avant le 1er juin. Mais l’attaquant n’a envisagé à aucun moment quitter le Camp Nou . Les dirigeants espèrent que ce geste soit une prémonition du renouvellement du contrat qui lie au Barça .

Les prétendants vont devoir se ranger

De l’extérieur, d’autres clubs comme l’Inter Milan ou Manchester City ont attendu un signe du capitaine de l’Azulgrana qui n’est jamais venu. En fait, il y a quelques semaines, Messi a dû se rendre sur son compte Instagram pour démentir un rapport qui parlait de son transfert vers l’équipe italienne.

Messi, plus heureux que jamais

L’activation de la clause allait dépendre des sentiments de l’Argentin. Mais à aucun moment il n’a vu l’occasion de se dissocier du club où il est arrivé à l’âge de 13 ans. « Je l’ai déjà dit plusieurs fois, que mon idée est de continuer tant que le club et les gens continueront à vouloir cela. Il n’y aura jamais de problème pour moi », a-t-il déclaré dans une interview peu avant le début de la pandémie.

Maintenant, Barcelone et le joueur doivent travailler au renouvellement d’un contrat qui expire en 2021 après la dernière prolongation effectuée en novembre 2017.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here