Le Barça a confirmé dans une note officielle que Lionel Messi a fait « un travail spécifique  » ce vendredi, pour éviter le risque d’aggravation de sa blessure.

Le mystère est enfin élucidé. Messi est en effet blessé. La « tranquillité absolue » dont le club a fait preuve pour argumenter son absence à l’entraînement mercredi a fait place à « un séjour au gymnase pour récupérer d’une contracture de quadriceps de la jambe droite ». Ainsi, il ne s’agit plus de prévention comme l’avait expliqué le club mercredi, mais de récupération après une blessure.

Rumeurs confirmées

Il faut rappeler que TV3 a révélé que le joueur avait subi une ponction de l’adducteur de la jambe droite mardi et qu’il a ensuite subi des examens qui ont montré une micro-rupture. Une petite blessure , entre sept et dix jours de récupération. Mais qui le fait aujourd’hui douter pour la rencontre de LaLiga contre Majorque.

De toute évidence, la situation était intenable après qu’il a été confirmé que Messi n’était pas sorti pour s’entraîner ce vendredi. Le club a décidé de revenir dans ses explications du travail de prévention et d’essayer de donner un argument plus crédible à cette situation.
En fait, comme l’AS a pu l’apprendre, un kinésithérapeute du club a rendu visite à Leo chez lui jeudi pour poursuivre le travail de récupération.

Celui qui n’est pas venu sur le terrain en séance ce jeudi est Ansu Fati, qui est venu à la Ciutat Esportiva jeudi malgré le fait que l’équipe avait un jour férié. Le jeune attaquant poursuit ses problèmes de tendons rotuliens. Une situation, comme le dit ce journal, qui inquiète et occupe le club

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here