Cristiano Ronaldo ne décolère pas depuis son pénalty manqué en demi-finale de la Coppa Italia face au Milan AC (0-0) . Une colère qui va sans doute s’accentuer, après la finale perdue hier face aux Napolitains lors de la séance de tirs au but ( 4-2).

L’ancien joueur du Réal Madrid devra attendre le retour de la Série A et de la C1 pour réaffirmer l’étendu de son talent.

Si l’opportunité de tirer un pénalty lui était donnée, il sait sans doute qu’il n’aura plus droit à l’erreur. Son meilleur rival est dans les parages et compte bien le détrôner. En effet, Lionel Messi n’a pas flanché dans sa tentative mardi face à Leganès ( 2-0). Le sextuple ballon d’or, malgré une prestation discrète a inscrit son 21e but en Liga, confirmant sa bonne forme sur les pénaltys. Ce n’était pas le cas il y a quelques années, où il manquait un peu de lucidité.

Selon Mister Chip, l’argentin a marqué 93 de ses 120 pénaltys tirés ( Y compris les tirs au but) dans sa carrière. La Pulga affiche donc un taux de réussite de 77,5% dans cet exercice. Lionel Messi ( 56 pénaltys transformés sur 68 en Liga) réalise même un joli coup à en se rapprochant de Cristiano Ronaldo. Il ne compte donc plus que 5 unités en moins que CR7 et égale par l’occasion une autre légende du Réal Madrid, Hugo Sanchez.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here