La crise du coronavirus reportera le « plan de renouvellement » du joueur blanc. Il restera donc jusqu’en juin 2021 a la Réal Sociédad. Une décision convenue entre Madrid et le Norvégien.

Le Real Madrid a pratiquement décidé qu’Odegaard (21 ans) restera en prêt à la Real Sociedad pendant une année supplémentaire. La crise provoquée par le coronavirus va obliger le club blanc à reporter d’un an le rajeunissement de l’équipe qui était prévu cet été. Aucun mouvement n’est prévu dans les poids lourds qui occupent les positions dans lesquelles le Norvégien jouerait et cela fait que Madrid et le joueur considèrent que ce n’est pas le moment d’arrêter sa projection.

La décision a été convenue entre Odegaard lui-même et le Real Madrid. Le contrat signée avec la Real Sociedad était pour une seule saison et lorsqu’il prendra fin, un nouvel accord devra être négocié.
L’été dernier, les Donostians ont payé deux millions d’euros pour le prêt, en plus de reprendre la totalité de la feuille du joueur. Dans cet accord, une seule année d’engagement a été fixée. Ils devront donc maintenant négocier un nouveau contrat qui pourrait en principe être basé sur les mêmes conditions tant pour le prêt que pour le dossier du joueur.

Ce nouvel accord ne sera évidemment pas formalisé avant la fin de cette saison chargée. Si rien d’étrange ne se produit, l’idée des trois partis est qu’Odegaard reste à Saint-Sébastien jusqu’en juin 2021. Mais il reste encore un mois de compétition au cours duquel des blessures ou des situations imprévues peuvent survenir. Dans ce cas, le dernier mot sera toujours donné au Real Madrid, ce que l’entité blanche a toujours clairement indiqué.

La garantie de correspondance…

Les bonnes relations entre toutes les parties ont joué un rôle majeur dans la détermination du sort du Norvégien. Le joueur s’est entretenu avec Madrid, a analysé les possibilités qu’il aurait dans l’équipe blanche l’année prochaine et a décidé qu’il valait mieux jouer plus de 30 matches, étant à nouveau une pièce maîtresse dans une équipe qui se bat pour les joutes européennes comme le actuellement de la Real Sociedad et avec un style de jeu qu’il aime. En outre, au Bernabéu, ils ont très bien vu le club de Saint-Sébastien.

Contrairement aux mauvaises expériences que certains des joueurs prêtés ont eu dans d’autres clubs (Lunin, Vallejo…), au Real, ils tiennent leur parole de donner des minutes aux jeunes joueurs qu’ils reçoivent en prêt. C’est pourquoi Madrid et Odegaard ont convenu qu’une année supplémentaire est la meilleure façon de continuer à grandir en tant que footballeur avant de franchir la dernière étape pour jouer pour le Real Madrid.