Le directeur sportif du Borussia Dortmund, Michael Zorc, a qualifié le manager de Liverpool de « meilleur » et l’a félicité pour le titre de Premier League.

Le directeur sportif du Borussia Dortmund, Michael Zorc, a décrit Jurgen Klopp comme le « Mohammed Ali du football » et « le plus grand » après sa victoire dans en Premier League avec Liverpool. « Vous êtes le plus grand. Je vous appelle le Mohamed Ali du football depuis des années », a écrit l’ancien international allemand dans son message de félicitations à Klopp.

Klopp était à la tête de Dortmund, avec qui il a remporté la Bundesliga en 2011 et 2012 et la Coupe d’Allemagne en 2012. Il a également mené le club en finale de la Ligue des champions, qu’il a perdue face au Bayern en 2013. Le directeur général de Dortmund, Hans Joachim Watzke, a également félicité Klopp et a souligné ce que cela signifie d’avoir donné à un club ayant une histoire de Liverpool le titre de champion d’Angleterre après 30 ans d’échec. De plus, Watzke a déclaré que, avoir remporté le titre « dans un championnat aussi fort que la ligue anglaise, avec tant de grandes équipes et tant de matches avant la fin est tout simplement extraordinaire ».

Lorsque Klopp a annoncé son départ de Dortmund en 2015, après sept ans et au milieu d’une mauvaise saison, Watzke n’a pas pu retenir ses larmes. Selon Watzke, Klopp doit désormais être considéré comme l’un des plus grands entraîneurs du monde. « Au plus tard, il est maintenant l’un des plus grands entraîneurs du monde après avoir perfectionné le système de pression qu’il avait créé en Angleterre« , a déclaré Watzke.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here