Setién a appelé Arthur Méllo pour la rencontre face au Celta Vigo alors qu’il est en passe de partir pour la Juventus.

La prochaine rencontre du Fc Barcelone sera jouée demain samedi à Balaídos face au Celta. Un match pour lequel l’international brésilien a été convoqué malgré sa « situation confuse », comme l’a admis le technicien azulgrana Quique Setién en conférence de presse.

Interrogé à plusieurs reprises à propos d’Arthur, le coach culé a préféré trouver des arguments pour éviter la question. La mère du joueur, Lucia D Mello, n’a pas tardé à utiliser les réseaux sociaux pour exprimer son mécontentement. « Mon Dieu. Maintenant, ils commencent à trouver des défauts au joueur », s’est-elle plainte dans un message bref mais percutant.

Auparavant, dans l’après-midi, Setién avait détaillé ses impressions sur les circonstances entourant Arthur. « Il n’est pas le premier joueur qui signe avec des attentes qui, au final, ne se réalisent pas. Je ne sais pas si cela arrivera avec Arthur, mais cela arrive à beaucoup de joueurs. Il y aura des fans qui verront une bonne opportunité pour le club et d’autres qui penseront qu’il vaut mieux qu’il reste », a-t-il déclaré. « Depuis qu’il est avec moi, la vérité est qu’il a été très désireux de faire les choses que nous voulions qu’il fasse. Nous lui avons fait comprendre qu’il a fini par faire des choses. Il a peut-être manqué de continuité, mais il n’est pas toujours facile de changer les choses chez un footballeur. Des choses que d’autres entraîneurs lui ont dit qu’il fait très bien. Ici, nous lui avons dit qu’il devait jouer deux touches. Et il doit protéger la balle . Il est sur la bonne voie pour savoir quand jouer une touche ou quand tenir le ballon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here