Le Moyen-Orient pourrait acheter Marseille pour 700 millions d’euros

Mourad Boudjellal, ancien président du Racing Toulonnais, est prêt à faire une offre importante pour faire du club français l’un des meilleurs d’Europe.

L’Olympique de Marseille pourrait être racheté par un fonds d’investissement du Moyen-Orient Selon plusieurs médias français. Mourad Boudjellal, ancien président du Racing Club Toulonnais de Rugby, a proposé 700 millions d’euros pour reprendre l’ensemble du géant français.

Boudjellal est un important entrepreneur en France. En 2006, il est devenu l’un des principaux actionnaires de Toulon, conduisant l’équipe de France au sommet après avoir remporté 3 Coupes d’Europe. Il y a quelques semaines, il a été lié à l’éventuel rachat du Sporting Club Toulon, mais finalement les négociations n’ont pas progressé.

Selon Le Figaro, l’offre du fonds d’investissement privé serait de 700 millions d’euros, dont 300 millions iraient à McCourt, l’actuel propriétaire de l’OM, 200 millions pour réduire les dettes totales du club et 200 autres millions pour investir sur le marché des transferts. Ce serait un chiffre record en France, dépassant les 100 pour lesquels INEOS a acquis Nice la saison dernière ou les 50 pour lesquels QSI a repris l’ensemble du PSG.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here