« Je ne peux pas dire que je vais signer un contrat à vie, mais je vais rester ici un certain temps. C’est bon d’être dans ce club en ce moment », a déclaré le manager de Liverpool après avoir remporté la Premier League.

Le manager de Liverpool, Juergen Klopp, a déclaré qu’il était heureux que le club « ait enlevé un sac à dos lourd » après avoir remporté la Premier League pour la première fois en 30 ans, jeudi.

« Liverpool a enlevé un lourd sac à dos, l’histoire n’est plus un fardeau, l’histoire est maintenant notre merveilleux arrière-plan, elle est la base de ce que nous faisons », a déclaré Klopp dans une interview avec Sky Sports vendredi.

L’Allemand a rappelé que lorsqu’il est arrivé au club, il ne voulait pas être comparé aux « gens fantastiques » qui avaient joué et « gagné tout dans le passé ». « Nous avions besoin que nos fans nous donnent l’opportunité de trouver notre propre voie, et cela n’a été possible que parce que personne n’a perdu patience avec nous à aucun moment », a-t-il déclaré.

Cependant, il n’oublie pas que, bien que diriger une équipe « soit un bon travail », il a la difficulté que l’on ne peut pas « demander du temps » et que les résultats doivent être vus « immédiatement ». « Les gens doivent voir les pas que nous faisons ; et ils (les fans) les ont vus parce qu’ils voulaient les voir et cela a rendu cette histoire possible à l’époque », a-t-il averti.

Klopp est également optimiste pour l’avenir car il voit Liverpool « au bon moment ». « Nous sommes tous assez jeunes pour aller vers autre chose, ce n’est pas la destination finale, c’est un moment comme la finale de la Ligue des champions de l’année dernière », a-t-il déclaré.

Enfin, l’entraîneur du « réseau » de l’équipe ne veut pas se détendre, bien que leur prochain match ne soit pas avant jeudi prochain et contre Manchester City Pep Guardiola. « Nous nous entraînerons à nouveau à partir de samedi à pleine vitesse. Nous devons jouer contre Manchester City et si nous y allons à 50 %, ils nous jetteront hors du stade, mais cela n’arrivera pas, nous serons prêts », a souligné l’ancien l’entraîneur de Dortmund.

Nous sommes champions, mais sur le terrain, nous nous comporterons comme si nous n’avions jamais rien gagné auparavant », a déclaré l’entraîneur allemand. Il ne s’inquiète pas d’ailleurs de savoir s’il y aura un « couloir d’honneur » pour ses adversaires. « Nous ne pouvons pas influencer cela », a-t-il conclu.

Lors d’une vidéoconférence avec différents médias, il a également précisé qu’il ne s’inquiétait pas pour son avenir. « Je ne peux pas dire que je vais signer un contrat à vie, mais je serai ici pour un certain temps », a-t-il avoué. « Je ne veux pas de statue, ce n’est pas ma motivation. C’est bon d’être dans ce club en ce moment », a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here