Le jeune talent de Dortmund ( 15 ans), est ambitieux : « Mon objectif est de devenir joueur professionnel à Dortmund, de remporter la Ligue des champions avec le BVB et de gagner le Ballon d’or.

C’est l’heure de Youssoufa Moukoko.

Le buteur allemand d’origine camerounaise est l’un des joyaux les plus prisés de l’académie des jeunes du Borussia Dortmund. Il débutera la pré-saison pour la saison prochaine avec l’équipe première du BVB. Il le fera à seulement 15 ans et après avoir signé plusieurs saisons chez les jeunes de l’entité borusser qui a fait comprendre que Moukoko est une des perles à considérer dans le panorama européen. Il a terminé la saison en cours, suspendu à cause du coronavirus, avec 38 buts en 28 matchs, frappant à la porte d’une équipe première qui n’y a pas réfléchi à deux fois et a décidé de compter sur lui pour la prochaine saison qui commence en septembre.

« Nous sommes très intéressés par l’intégration de nos jeunes dans notre équipe professionnelle. Cette semaine, j’ai parlé de Moukoko à l’entraîneur et nous avons décidé de l’intégrer dans l’équipe première « , explique Michael Zorc, responsable du département des sports du club. L’objectif est « qu’il apprenne immédiatement à se former aux côtés des professionnels », a déclaré M. Zorc, qui est le principal architecte du Dortmund moderne et a été responsable de transferts tels que ceux d’Erling Haaland, de Jadon Sancho et de Robert Lewandowski.

L’avenir de l’équipe est ambitieux. « Si je dois être sincère, mon objectif est de devenir joueur professionnel à Dortmund. De conquérir les champions avec le BVB et de gagner le Ballon d’or », avait-il déclaré en 2018.

Depuis lors, il n’a pas cessé. 40 buts en 28 matchs lors de la saison 17/18 (avec 12 ans), 50 autres dans la saison 18/19 et les 38 de cette année avec les U19. Il débutera la prochaine saison avec Haaland et pourra faire ses débuts en Bundesliga au plus tard en novembre. Il aura alors 16 ans, l’âge minimum pour jouer dans l’élite allemande. Avant, on ne pouvait faire ses débuts qu’à 18 ans, mais la fédération a changé la règle. Entre autres choses, à cause de Moukoko.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here