Le technicien allemand est apparu en conférence de presse pour la première fois depuis le mois de mars. Il a fait le point sur la situation actuelle de l’équipe parisienne, en plus des pertes humaines.

Thomas Tuchel est apparu pour la première fois lors d’une conférence de presse après cinq mois d’absence. L’entraîneur allemand a passé en revue les nouvelles du PSG dans une salle de presse qui n’avait plus été vue depuis le 11 mars, lorsque l’équipe parisienne avait battu Dortmund en huitième de finale de la Ligue des champions.

« Je ne comprends pas pourquoi nous ne pouvons pas terminer . Cavani ou Meunier, des joueurs qui ont commencé la saison et qui ne pourront pas la terminer. Ce sont des choses étranges. Ce sont deux joueurs qui me manquent beaucoup. Non seulement Cavani et Meunier, mais aussi Kouassi. C’est triste et étrange », a déclaré l’entraîneur du PSG.

Sur Thiago Silva

« Dès le premier jour, ce fut un plaisir d’avoir entraîné le Brésilien. C’est un joueur très professionnel. Il continuera à être notre capitaine jusqu’à la fin. Nous devons profiter ensemble des deux derniers mois. Nous avons une grande relation de confiance.

Les départs possibles de Aouchiche et Kouassi

« Je suis désolé de perdre deux jeunes joueurs. Tout le monde sait que j’aime travailler avec eux. Pour Adil, il était difficile de le placer dans une position de milieu de terrain à Paris. À Paris, il aurait pu jouer, mais il avait besoin de patience. Tanguy est différent. Il a joué avec nous contre Dortmund, il avait un grand avenir à Paris et aurait pu jouer au milieu de terrain et en défense.

A propos de Neymar

« Il est en bonne forme, avec un bon sens de l’humour et il va bien. Nous avons cinq semaines pour faire face au début de la saison. Le plus important est de rester ensemble et de ne pas trop se blesser pendant cette période.

Cinq mois sans activité

« Avant la Coupe d’Europe, nous avons six semaines. Le plus important est la phase de préparation de la Ligue des champions. Nous avons deux semaines pour préparer la finale de la Coupe avant la Ligue des champions.

Sur le renforcement des ailiers

« Nous devrons trouver un remplaçant pour Meunier, car nous n’avons pas beaucoup d’ailiers . Sur la gauche, nous avons Juan Bernat et Diallo également. Mais ce serait un plaisir de continuer avec Kurzawa, il a bien joué cette saison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here