Arthur, sous couverture à l’entraînement

Le Brésilien Arthur Melo s’est entraîné pour la première fois dans la Ciutat Esportiva en tant que joueur de la Juventus. Il n’activera son transfert qu’avant la fin de la saison.

La grande nouvelle de la session d’entrainement de ce lundi était la présence d’Arthur Melo, après s’être rendu à Turin le week-end dernier pour passer un examen médical et conclure un accord de cinq ans avec la Juventus. Le milieu de terrain brésilien, qui fait l’objet de l’attention de ses coéquipiers, a dû supporter les plaisanteries avant le début de la séance. Il faut rappeler qu’il restera au sein de l’effectif Blaugrana jusqu’à la fin de la saison en cours. En fait, le Brésilien devrait être appelé pour le match contre l’Atlético de Madrid ce mardi au Camp Nou (21 heures).

Sergi Roberto devrait également figurer sur la liste ( retour de blessure). Le Barça récupère également pour le match contre l’Atlético Sergio Busquets, qui n’était pas contre le Celta à Balaídos en raison d’une sanction.

Il n’y a eu qu’une seule absence lors de la séance du matin, celle du Néerlandais Frenkie de Jong qui continue à se remettre d’une blessure au soléaire de la jambe droite.

Avant la séance, Setién a réuni ses joueurs dans le rond central du terrain, Tito Vilanova. Pendant un peu plus d’une minute, l’entraîneur cantabrique a essayé de stimuler ses joueurs, conscient que cette semaine, Barcelone joue pratiquement pour le titre. S’ils réussissent à surmonter les matches contre l’Atlético de Madrid et Villarreal, cela mettrait beaucoup de pression sur le Real Madrid dans sa quête du titre de champion. La vérité est que l’équipe de Zidane a un certain avantage, puisqu’elle compte deux points de plus que le FC Barcelone et qu’elle les dépasse également dans la moyenne des buts en cas de match nul.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here