Koke ne jouera pas contre le Barça

L’Atlético a réclamé l’annulation du jaune du capitaine pour « erreur manifeste dans le procès-verbal », mais la Commission n’a pas accepté la demande. Le milieu de terrain et Savic ne se rendront donc pas au Camp Nou.

Koke ne jouera pas ce mardi contre Barcelone en raison d’une sanction.

Le milieu de terrain de l’Atlético a reçu son cinquième carton jaune lors de la rencontre de la 32e journée de la Liga face à Alaves . Malgré l’appel du club, il devra purger une suspension. La commission a rejeté la demande des rouge-blanc d’annuler le carton ,qu’ils ont jugé injuste.

L’Atlético explique dans son recours que le jeu n’est pas celui décrit dans les minutes (« Jouer la balle avec le bras à l’intérieur de la surface de réparation « ) et qu’il y a une « erreur manifeste » : « D’après les preuves vidéo fournies, il apparaît que l’action décrite dans les minutes n’existe pas, c’est-à-dire que le joueur averti ne joue jamais la balle avec son bras, mais qu’il y a une série de rebonds, dans lesquels la balle frappe successivement l’épaule, le visage et finalement la main ». Dans l’action, Koke tombe au sol pour couvrir un tir à ras de terre de Joselu, mais a pris le soin de tourner, en regardant vers son but.

Le Comité comprend cependant que les preuves ne « clarifient pas sans équivoque l’inexistence du fait reflété dans le dossier » et que le critère imposé est celui de l’arbitre. Ainsi, la sanction est maintenue, sauf si l’appel en dispose autrement.

Outre Koke, Savic, qui a également écopé un jaune, manquera le rendez-vous. Ce carton n’a pas fait l’objet d’un appel, car il est intervenu après une faute manifeste . Cependant, Simeone a déclaré après la victoire sur Alaves qu’aucun d’entre eux « ne jouerait à Barcelone de toute façon ». Le Cholo doit retoucher son onze.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here