Il s’appelle Michael Cuisance, il a 20 ans et ses dernières performances ont fait sensation en Allemagne. « Il joue comme les grands », a déclaré M. Lewandowski.

Cuisance et Lewandowski

Le départ de Thiago Alcantara du Bayern Munich se rapproche chaque jour un peu plus. Le remplacement du milieu de terrain espagnol fait l’objet de rumeurs depuis quelques semaines. À 29 ans, il aurait accepté un nouveau défi à Liverpool sous la tutelle de Jurgen Klopp. Le club allemand, confronté au départ de l’un de ses principaux acteurs, chercherait un remplaçant. Et il est à la maison. Il s’agit du jeune milieu de terrain français Michael Cuisance.

Le Français, qui n’a que 20 ans, a rejoint le Bayern l’été 2019 en provenance du Borussia Mönchengladbach. Un pari sur l’avenir qui vient à point nommé. Avec peu d’opportunités en début de saison, Cuisance a brillé lors des derniers matchs de Bundesliga. Lors du dernier match contre Wolfsburg, il a joué les 90 minutes complètes et a marqué un but et une passe décisive.

A tel point que Robert Lewandowski, l’un des poids lourds du vestiaire du Bayern, a fait l’éloge de son football : « Il joue comme l’un des grands de Munich », a-t-il déclaré. « GO LA ZO de Cuisance, à 20 ans et déjà il lance ces dribbles en Bundesliga », a déclaré FOX Sport. « Cuisance est un grand garçon et n’a que 20 ans », a-t-il ajouté.

L’offre de Villas-Boas

Cuisance est convoité par quelques grands clubs en Europe. Ces derniers jours, l’intérêt de Villas-Boas pour emmener le Français à l’Olympique de Marseille s’est fait connaître. Le Bayern a réagi en s’engageant auprès du joueur. Il sait qu’il aura sa place et plus encore après le départ de Thiago…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here