Cristiano Ronaldo semble avoir pris une Delorean et revenir dix ans en arrière quand il a récupéré le ballon dans les pieds de Luigi Ferraris et s’est envolé vers le camp adverse, avant de lancer une fusée imparable de 25 mètres sur son ancien coéquipier pour le but du 2-0 contre Genoa

La victoire(1-3) face à Genéo laisse la Juventus en tête du Calcio avec une équipe de la Lazio qui tient bon et l’Inter qui compte déjà 11 points de retard, mais ce n’est pas le seul point fort de la rencontre.

Selon O Jogo, le tir de Cristiano Ronaldo aurait dépassé les 105 km/h, l’un des plus puissants de sa carrière. D’autres chiffres enregistrés précédemment estiment que son tir le plus puissant pourrait atteindre les 120 km/h. A Manchester et à Madrid , il en a laissé plusieurs .

Livre Guinness des records


Le Livre Guinness des records tient déjà son record de vitesse et ce n’est pas Cristiano Ronaldo. Ce record est détenu par un footballeur semi-professionnel espagnol. En 2002, Javier Galan, qui jouait pour Fuencarral en troisième division, a frappé une balle depuis le point de penalty à 129 km/h et a ainsi établi un record qu’il détient toujours aujourd’hui. Son tir, comme il l’a dit à l’AS, ressemble exactement à celui de Cristiano. Je ne cours pas de côté, je vais tout droit. Comme je viens du football en salle, je l’ai frappé avec mon cou-de-pied mais plus à l’intérieur. C’est un coup très sec. Cela ne fait pas une parabole, la balle va tout droit. Il n’y a pas de courbe », a-t-il déclaré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here