Gaizka Garitano à l’entraînement

L’Athletic voit dans le duel avec le Real Madrid, l’occasion de remporter une victoire dans sa course à l’Europe. Ce serait la troisième saison consécutive des Lions et la première de Garitano en tant qu’entraîneur des Rouge et Blanc contre les leaders actuels de la Liga. « Nous avons le match le plus difficile contre la meilleure équipe du championnat. C’est la meilleure équipe, mais pas seulement à cause de l’équipe, mais aussi à cause de l’organisation qu’elle a sur le terrain. Nous avons un beau défi à relever pour pouvoir les battre car ils sont l’équipe la plus en forme, mais je suis optimiste.

Un classique sans public

 » L’autre jour, nous parlions de ce que serait ce jeu avec le public. Cela aurait été une belle fête. Mais je suis sûr que sans les gens sur le terrain, nous aurons le sentiment que tout le monde attend le match avec impatience. Il faudra faire un jeu parfait pour gagner « 

Espoir d’un match serré

« Espérons, parce que nous aurons de meilleures chances de gagner. Ils ont concédé très peu d’occasions et sont très bien organisés. Ils se sont montrés très solides.

Un football plus égalitaire après la pandémie

« Après la pause, c’est vrai qu’il y a plus d’égalité dans les matchs, mais c’est aussi vrai que le Real Madrid a tout gagné« .

Situation de l’équipe

« Nous avons quelques joueurs touchés et nous doutons pour demain. On verra plus tard avec la liste ».

La réaction physique du groupe

« Je ne suis pas surpris. Nous avons travaillé dur pendant ces quatre semaines et les joueurs ont été très responsables, nous leur avons aussi donné tous les outils possibles’.

Le combat pour l’Europe

« Nous ne sommes pas favoris. Nous sommes dans la course et nous devons continuer jusqu’à la fin. C’est encore un travail de deux semaines et cinq matches. Nous ne regardons pas le classement et nous considérons chaque match comme une finale ».

Le manque de minutes d’Ibai

« Je suis très content de lui, même si j’utilise d’autres joueurs avec une grande performance dans ces positions. C’est une question de choix. Je lui ai parlé hier. C’est un grand professionnel et vous pouvez le voir à tout moment ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here