Sao Paulo confirme la vente de Gustavo Maia à Barcelone pour 4,5 millions d’euros . L’équipe brésilienne conserverait 30% des droits du joueur.

Le FC Barcelone a une nouvelle signature. Selon l’ESPN, Sao Paulo a confirmé la nouvelle du transfert de Gustavo Maia pour 4,5 millions d’euros (27,5 millions de reais au taux de change actuel).

Au début de l’année, le club brésilien avait vendu une option d’achat du joueur pour un million d’euros, ce qui signifiait que l’équipe catalane avait jusqu’au 15 de ce mois pour rendre l’achat effectif pour 3,5 millions d’euros de plus.

L’équipe espagnole aura 70 % des droits de l’attaquant tandis que l’équipe latino-américaine conservera les 30 % restants d’une vente future, selon ESPN.

Les médias interprètent également cette décision comme une opération financière favorable à Sao Paulo, qui va régler ses dettes avec son personnel après la crise économique résultant de la pandémie de COVID-19.

Gustavo Maia est arrivé à Sao Paulo à l’âge de 14 ans, où il est resté après avoir passé trois évaluations. Depuis lors, l’attaquant n’a cessé d’accumuler les buts et les titres dans toutes les catégories. En 2018, Maia a remporté sept titres et a marqué 30 buts en 36 matchs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here