Le retour du légendaire t-shirt du PSG

Le PSG a présenté aujourd’hui ses nouveaux maillots pour la saison 2020-2021.Mais les joueurs feront leurs débuts aujourd’hui lors de leur match amical contre le Celtic, le dernier avant leur premier titre, la Coupe de France, le 24 juillet contre Saint Etienne. L’élastique, qui rend hommage au légendaire maillot conçu par Daniel Hechter pour célébrer le 50e anniversaire du club, est déjà vendu par les canaux officiels du club et dans les magasins Nike. Au cours des dernières saisons, le PSG a multiplié par dix ses ventes de maillots, atteignant près d’un million d’unités, surtout depuis l’arrivée de Mbappé et Neymar.

Au début des années 1970, le célèbre designer parisien Daniel Hechter prend les rênes du club et conçoit un maillot qui deviendra une icône. Sa vision allait donner un nouveau souffle au Paris Saint-Germain et jeter les bases de ce qui allait devenir un grand club de football européen. Le dessin original est apparu pour la première fois en 1973 avec sa bande centrale rouge symbolisant la capitale de la mode, audacieuse et élégante.

Cinquante ans plus tard, le nouveau maillot du PSG créé avec le partenaire historique Nike célèbre cette bande rouge distinctive et rend hommage aux premières années d’un club qui a lutté pour survivre avant de remporter 41 trophées en France et en Europe .

« Il n’y avait pas de meilleure façon de célébrer les 50 ans du Paris Saint-Germain qu’avec le retour de cette chemise iconique », a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, président-directeur général du Paris Saint-Germain. « Cette chemise historique dégage le style, la passion, l’ambition et l’énergie de ce club unique, ambassadeur de Paris, ville lumière.

Pour l’amicale de cet après-midi, le PSG a invité à la réunion les personnels de santé et les patients des hôpitaux publics de Paris AP-HP. Le club parisien a tourné le dos au confinement avec les infirmières et le personnel de santé, transformant le Parc des Princes en un centre de distribution de nourriture pour les employés des centres de santé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here