[Lautaro, Dybala et Eriksen, parmi les meilleurs joueurs]

Plongés dans le marché estival de l’achat et de la vente de joueurs, les clubs cherchent à renforcer leurs équipes pour la saison à venir. Par conséquent, il n’y a pas de meilleure façon de blinder une équipe que d’essayer de signer les stars actuelles de la scène footballistique. En effet, bien qu’il soit également conseillé d’investir dans de nouveaux talents, la vérité est que le fait de faire venir des personnalités déjà établies, donne une certaine tranquillité aux supporters et aux dirigeants, tandis qu’il est passionnant de voir le joueur aux couleurs de son équipe.

Pour cette raison, MARCA a passé en revue les joueurs classés comme les plus précieux selon différents aspects, se distinguant par leur âge et leurs performances. Aujourd’hui, les footballeurs les mieux notés en Serie A, selon les données du portail financier Transfermarkt.

Paulo Dybala

[Paulo Dybala]

L’Argentin de 26 ans se distingue comme l’un des joueurs les plus réputés de la Juventus. Depuis son transfert de l’US Palermo il y a cinq ans, la valeur marchande du milieu de terrain est montée en flèche. Le transfert a coûté à la « Vecchia Signora » un total de 40 millions d’euros, alors que son estimation à l’époque était de 28 millions. Cependant, le joueur a fait preuve d’un grand niveau en Serie A, portant son cachet à 110 millions en 2018. Actuellement, l’Argentin est évalué à 72 millions d’euros, étant le joueur le plus précieux du championnat italien. Au total, le milieu/avant-centre a disputé 224 matches avec les Bianconeri, inscrivant 95 buts et délivrant 37 passes décisives. Ses performances cette saison ont également été remarquables avec 17 buts et 13 passes en 42 matches.

Romelu Lukaku

[Romelu Lukaku]

L’attaquant de 27 ans est actuellement la référence incontestable dans l’attaque de l’Inter Milan. L’équipe entraînée par Antonio Conte possède un attaquant qui se caractérise par ses prouesses physiques. Outre sa corpulence, le Belge se distingue par sa taille de 1,91 m, faisant des duels aériens son point fort. La valeur marchande actuelle du joueur est de 68 millions d’euros, un chiffre qui dépasse de plus de trois millions le prix payé à l’époque par le club italien pour acquérir ses services. Au total, l’attaquant a disputé 456 matches en tant que professionnel, inscrivant 214 buts et réalisant 73 passes décisives. Au cours de la dernière saison, le Belge s’est distingué en marquant 27 buts et en offrant cinq passes décisives en 43 matchs.

Christian Eriksen

[Christian Eriksen]

Le milieu de terrain danois est l’un de ces meneurs de jeu que toute équipe voudrait avoir dans son effectif. Ce marché d’hiver et après sept ans avec Tottenham, le milieu de terrain a fait ses valises et s’est dirigé vers Milan pour la somme de 20 millions d’euros. Depuis lors, l’Inter a profité du talent de l’expérimenté Danois en 18 matches sous le maillot des Nerazurri, marquant trois buts et trouvant le chemin des filets à trois autres occasions. Le précieux milieu de terrain est évalué à 68 millions, bien qu’il ait atteint les 100 millions dans l’équipe anglaise à un moment donné. Son record est de 486 matches officiels, au cours desquels il a marqué 103 buts et donné 157 passes décisives.

Matthijs de Ligt

[Matthijs de Ligt]

Il est difficile d’oublier le spectacle sportif de l’Ajax en Ligue des champions 2019, et comme il ne pourrait en être autrement, impossible d’oublier l’apparition de Matthijs de Ligt. La grande performance du défenseur central néerlandais n’est pas passée inaperçue des grands clubs européens, étant les témoins directs des performances du jeune défenseur. Le défenseur central a été tellement mis en valeur qu’une guerre a commencé pour ses services, qui se terminera par son transfert au club Vecchia Signora dans le cadre d’un marché de 85,5 millions d’euros. Pendant sa campagne dans l’équipe italienne, le joueur a contribué avec trois buts et passe décisive dans ses 36 matches, avec un total de 3.091 minutes. Le Néerlandais de 20 ans vaut actuellement 67,50 millions d’euros.

Lautaro Martinez

[Lautaro Martinez]

Le nom à la mode en Europe est sans doute celui-ci . L’attaquant argentin de 22 ans est le désir des grands clubs européens, avec des intérêts insistants du FC Barcelone et de Manchester City. Sur le marché de l’été 2018, l’Inter Milan avait payé 25 millions pour le joueur au Racing Club argentin et depuis lors, la valeur marchande de l’attaquant n’a cessé de croître. Actuellement, son évaluation est de 64 millions, en raison des résultats du joueur . 3 116 est la minute que l’Argentin a accumulé sous ses bottes, avec un total de 18 buts et six passes cette saison (41 matchs). Sa jeunesse, sa progression et son adaptation rapide au football européen est un aspect fondamental qui attire les grandes équipes.

Où se trouve le CR7 ?

[Cristiano Ronaldo]

Le Portugais tombe de la liste des joueurs les plus précieux, occupant la septième position après Milinkovic-Savic. Malgré une saison exceptionnelle – 32 buts et sept passes décisives en 41 matches pour la Juventus – les années commencent à peser sur le bilan de l’attaquant. Néanmoins, Cristiano Ronaldo maintient une évaluation de 60 millions d’euros à l’âge de 35 ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here