Le Président de la République française sera au Stade France pour assister à la rencontre entre le PSG et Saint-Étienne. Il le fera dans le respect du protocole sanitaire.

[Emmanuel Macron]

Emmanuel Macron, Président de la République française, participera à la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Etienne vendredi à 21h. Malgré la crise sanitaire actuelle causée par le coronavirus, Macron assistera au match, comme cela a été le cas ces dernières années à l’Elysée.

Comme tous les spectateurs, le Président de la République devra porter un masque pendant le match, respectant ainsi les mesures sanitaires strictes qui ont été imposées aux stades de football français. En fait, la France a été le premier des cinq ligues majeures à permettre aux spectateurs d’assister aux matchs de football, avec pas moins de 5 000 personnes présentes au PSG-Beveren le vendredi.

Avant le coup de sifflet d’ouverture, Macron devra descendre sur le terrain pour saluer comme à l’accoutumée les 22 joueurs qui prendront le départ de la finale. Il le fera aux côtés de Noël Le Graet, président de la Fédération française de football, avec qui il entretient une relation étroite depuis de nombreuses années. Comme prévu, ni Macron ni Le Graet ne pourront serrer la main d’aucun joueur pour respecter la distance de sécurité imposée par l’exécutif.

Après le match, aucun joueur ne se rendra à la tribune présidentielle pour recevoir le trophée du championnat, mais attendra sur la pelouse pour récupérer le trophée, qui sera désinfecté quelques minutes avant d’être remis au capitaine du champion. La Fédération a distribué 1250 billets pour chacun des finalistes lors d’une finale à laquelle assisteront 5000 spectateurs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here