[Denis Berckamp]

L’ancien attaquant, qui a passé neuf ans dans l’équipe des Gunners, a admis que le retour au club en tant qu’entraîneur serait « idéal ». Il n’a pas entraîné d’équipe depuis son départ de l’Ajax en 2017.

Dennis Bergkamp, 51 ans, vit aux Pays-Bas avec sa famille. Il est depuis en dehors du terrain après avoir dit au revoir à l’Ajax en 2017. Il admet, dans une interview réalisée par FourFourTwo et reprise par Voetbalzone, qu’il « commence à reprendre le dessus » et que « lorsque le moment sera venu, il aimerait recommencer un défi quelque part ».

C’est là qu’intervient Arsenal

Cependant, l’ancien attaquant néerlandais se sent « lié à Arsenal », où il a joué entre 1995 et 2006, remportant trois championnats et quatre FA Cups sur 423 matches joués.

Bergkamp est idolâtré par la paroisse des Gunners, et lorsqu’on lui demande s’il pourrait retourner au club de Londres, il répond que « Pour l’instant, je n’ai aucun contact avec le club au sujet d’un éventuel retour. Voyons ce qui va se passe lorsque je prendrais une décision concernant mon avenir en tant qu’entraîneur. Bien sûr, un retour à Arsenal serait idéal. J’y ai joué pendant 11 ans et ma relation avec le club est toujours très étroite » .

Enfin, l’ancien attaquant ne tarit pas d’éloges sur Mikel Arteta : « Je le regarde avec beaucoup d’intérêt, d’autant plus qu’il semble vouloir changer la philosophie du football. Les premiers jeux sous sa direction m’ont fait plaisir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here