[Kubo et Reinier]

Les deux seront prêtés car le quota d’extracommunautaire du Real Madrid 2020-21 sera occupé par Militao, Rodrygo et Vinicius. Les deux perles ont de nombreux prétendants…

La récente stratégie fructueuse du Real Madrid pour accumuler les jeunes talents s’est heurtée à une pierre d’achoppement . Le quota de joueurs non européens. La bonne année du Japonais Take Kubo (19 ans) à Majorque et la grande projection du Brésilien Reinier (18 ans) ne suffisent pas à leur ouvrir une place dans l’équipe première . Le quota de joueurs extracommunautaires est limité à trois et ce seront Militao, Vinicius et Rodrygo qui couvriront ces places lors de la saison 2020-21. Kubo et Reinier devront partir en prêt pendant un an, mais les offres sont nombreuses. Les prétendants commencent à s’aligner au Bernabeu…

Madrid sera patient malgré le fait qu’il ait entamé les procédures pour que Vinicius obtienne un passeport espagnol puisqu’au milieu de ce mois, il a accompli deux ans de résidence ininterrompue en Espagne, une condition indispensable pour ceux qui sont nés dans un pays ibéro-américain. Le Real Madrid s’attendait à ce que le traitement du passeport soit terminé à la fin de cette année ou au début de 2021, mais le COVID-19 a ralenti tous le processus bureaucratique. Vini ne pourra donc pas libérer le poste extra-communautaire qu’il occupe actuellement, dont Kubo ou Reinier pourraient bénéficier, avant la campagne 2021-22.

Une longue liste de candidats…

Madrid analysera en profondeur les propositions de prêt reçues par Kubo et Reinier. Le club veut que les garçons aient une bonne réputation et c’est pourquoi ils considère la Real Sociedad comme la destinée de Kubo. L’entité txuri-urdin veut le Japonais, comme l’a publié AS, et Madrid a apprécié la façon dont Odegaard s’est développé en un an seulement à Saint-Sébastien. Il existe un autre club très bien placé pour le gaucher asiatique. Il s’agit de Betis, comme l’a dit Onda Cero mardi dernier. La présence de l’extèque blanc Manuel Pellegrini comme nouvel entraîneur du Betis et son style, qui privilégie Kubo, favorise cette candidature.

[Reinier, célèbrant un de ses buts à Coruxo avec Castille lors de la dernière saison ]

La Bundesliga est devenue très forte pour Reinier. Le Borussia Dortmund a posé des questions et, selon Goal, Leverkusen a déjà officiellement approché Madrid pour accueillir le meneur de jeu brésilien. La Liga le réclame également, surtout Valladolid. Ronaldo Nazario demande toujours ue faveur lorsqu’il s’agit d’accueillir des joueurs blancs prometteurs, profitant de son excellente relation avec Florentino. L’été dernier, il a précisément insisté sur Kubo et a fini par prendre Lunin, un prêt qui s’est terminé presque en paquet . Les castillistas De Frutos et Javi Sánchez sont également allés en prêt à Pucela.

Dans les deux cas, la formule sera que les clubs où ils seront prêtés prendront en charge la totalité des salaires des joueurs et paieront à Madrid, en plus, une taxe pour le prêt. Celle d’Odegaard à Real, par exemple, est de deux millions d’euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here