[Kylian Mbappé]

La maîtrise des dépenses du PSG, la feuille de route tracée pour l’amener en 2021, le nouveau Bernabeu, la publicité, la possibilité de gagner le Ballon d’or…

Les derniers mots de Mbappé assurant qu’il restait une année de plus au PSG ont relancé les rumeurs sur son avenir. Madrid reste cependant calme car la feuille de route qu’il a établie pour l’amener à Madrid n’a pas été modifiée.

Le PSG ne parvient pas à le renouveler

Mbappé a déjà rejeté à trois reprises les propositions de renouvellement du PSG, qui sont parvenues à son père ces derniers temps. Le dernier, comme l’a révélé AS, s’est déroulé il y a quelques jours seulement. La star a accepté faire une déclaration, disant qu’il resterait cette saison en échange de plus de temps pour réfléchir. C’est un bon signe pour le Real Madrid. Son principal objectif est précisément que Mbappé ne renouvelle pas son contrat afin d’obliger le PSG à le vendre ou à le laisser partir l’été suivant.

Une clause pro-Madrid

As a déclaré cependant, qu’il n’est absolument pas exclu que Mbappé finisse par renouveler son contrat avec le PSG. Pour ce cas, une solution a été envisagée, à savoir que le joueur inclura dans son nouveau contrat une clause pro-Madrid. Cela lui permettrait de partir pour une somme d’argent prédéterminée. Le problème est que cette circonstance rendrait son arrivée dans l’équipe blanche très coûteuse. Neymar a inclus une clause astronomique dans son contrat avec le Barça (222 millions) et a fini par l’utiliser, précisément pour aller au PSG.

Al Khelaifi veut réduire les salaires

La réduction des salaires est devenue quelque chose d’inévitable dans tout le football européen. Les clubs ont cessé de gagner beaucoup d’argent, surtout pour les droits de télévision et la baisse des salaires est devenue inévitable. Al Khelaifi sait que l’UEFA et la FIFA sont très attentives au fair-play financier. Le problème, en outre, est que le salaire de Mbappé au PSG n’est pas élevé (20,8 millions d’euros bruts), puisqu’il s’est engagé alors qu’il n’avait que 19 ans. Une baisse de salaire le laisserait loin de ce qu’un joueur de sa catégorie devrait percevoir. Madrid est en mesure de l’élever à un autre niveau. Ceux qui sont mieux payés aujourd’hui sont Ramos et Bale, tous deux à 14,5 millions d’euros nets par an.

Plus d’argent dans la publicité

Madrid ne pourra peut-être pas augmenter beaucoup son salaire ( l’égaler), mais lui permettra d’avoir beaucoup plus de cachets publicitaires.

Le Real Madrid est le club le plus célèbre du monde et tous les footballeurs en profitent. Plus d’argent sera consacré au parrainage du joueur. Dans le club blanc, la règle est de partager les bénéfices avec 50% des joueurs, bien qu’il y ait des cas particuliers, comme celui des stars, qui prennent un pourcentage plus important.

Enfin, le Ballon d’or

Mbappé sait qu’il doit jouer dans un grand club pour avoir enfin une réelle chance de gagner le Ballon d’or. Un trophée individuel qui le couronnerait définitivement dans le football mondial. Il n’a encore jamais été dans le top trois et n’a jamais eu la chance de remporter la Ligue des champions non plus avec le PSG. Un trophée qui réussit pourtant le plus au Réal Madrid.

Le projet PSG perd du muscle

La crise économique va affecter de nombreux clubs qui sont construits sur la base de chéquiers et qui n’ont pas beaucoup de bases d’académies de jeunesses ou de racines en tant que club. Le PSG est une tour de Babel, une équipe construite sur un bâton de talon, et cette crise pourrait les affecter davantage avec la fuite de certains joueurs. Pour l’instant, ils n’ont aucune intention de renouveler Neymar, et leur seule grande signature est Icardi (Cavani est parti).

Pour le nouveau Bernabeu

Le Real Madrid a l’intention d’ouvrir le Nouveau Bernabéu en 2022. Une bonne option pour Madrid serait de parvenir à un accord avec le PSG afin que Mbappé puisse rester à Paris jusqu’à la Coupe du monde au Qatar. Autre date fixée pour la propriété du PSG, et de faciliter ensuite son départ pour Madrid. Cette possibilité donnerait un grand coup de pouce au Madrid du futur. New Bernabeu with Mbappé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here