[David Silva]

Après avoir joué pendant dix ans avec l’équipe « citoyenne », l’Espagnol, devenu l’une des légendes du club pour sa grande contribution ces dernières années, jouera son dernier match contre un Norwich relégué. La ville avec les yeux des champions.

Silva, qui a remporté quatre titres de Premier League, a passé une merveilleuse décennie au club de Manchester, a vu la croissance économique et footballistique de la ville devenir une référence dans le football européen . « Quand je repense à tout cela, je n’aurais jamais pu, dans mes rêves les plus fous, imaginer ce que je réaliserais », a déclaré Silva à BBC Sport.

[Silva célébrant un but]

Silva a marqué 60 buts en Premier League depuis qu’il a rejoint la ville depuis Valence en 2010. Il a marqué 77 buts toutes compétitions confondues avec les citizenes et compte 140 passes décisives pour un total de 433 matches. David Silva a remporté 11 grands trophées au cours de la période la plus fructueuse de l’histoire du club, dont la FA Cup à deux reprises et la EFL Cup à cinq reprises. « Quand on est jeune, on ne rêve pas de tout ça. Vous rêvez simplement de devenir professionnel et de jouer en première division« , a déclaré Silva à BBC Sport.

[SILVA]

Après les matchs de Yaya Touré, Pablo Zabaleta, Joe Hart et Vincent Kompany, David Silva est l’avant-dernière composante principale de l’équipe qui a remporté le titre de Premier League en 2012. De ce groupe gagnant, seul l’attaquant Sergio Agüero restera après le départ du « Chinois » Silva : « J’aimerais qu’on se souvienne de moi comme d’un bon gars, qui aime le football, c’est simple, j’espère que les gens ont aimé mon football« , a-t-il déclaré.

[Silva et De Bruyne

Son dernier match en Premier League se jouera sur un terrain vide, sans public, seulement les 22 joueurs sur le terrain, les remplaçants et le personnel d’encadrement des deux équipes. Un adieu légèrement différent en raison des restrictions liées aux coronavirus, mais son entraîneur, Pep Guardiola, lui a assuré une invitation à revenir à Manchester lorsque les fans reviendront, afin que le milieu de terrain puisse recevoir un adieu en bonne et due forme.

À lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here