[La famille Zidane]

Luca Zidane quitte le Real Madrid, comme son frère Enzo en 2017, sans succès dans l’équipe première. Les deux plus jeunes fils de Zizou, Théo (18 ans) et Elyaz (14 ans), sont attendus.

En septembre 2013, les Zidane ont débarqué à Valdebebas sur le fleuve Madrid. Papa Zizou a signé comme assistant d’Ancelotti dans l’équipe première et son plus jeune fils, Elyaz, a rejoint La Fábrica pour ses débuts avec les Benjamin B. Avec eux, les cinq membres du clan Zidane (les trois autres descendants de la star marseillaise, Enzo, Luca et Theo, jouaient déjà dans le système des jeunes de Madrid) faisaient tous partie du Real Madrid en même temps.

Près de sept ans plus tard, la saga commence à se désintégrer. Zinedine a collectionné les titres de Champion, mais Enzo (le plus âgé, 25 ans) a dû quitter le club en 2017 sans parvenir à briser l’écran qui sépare la Castille de l’équipe première . Luca (22 ans) a connu quelque chose de similaire. Le 30 juin dernier, il a terminé son contrat avec Madrid (prolongé de quelques jours pour terminer son prêt au Racing) et ne le renouvellera pas. Il était plus proche qu’Enzo, en tant que troisième gardien de but, mais son parcours s’est limité à deux matches avec l’équipe A.

À Lire aussi

Mais Zizou continuera à arpenter les champs de Valdebebas car Théo et Elyaz sont toujours à  » la Fabrica ». Theo a une année clé, l’année de transition de la Jeunesse A à la Castille. A 18 ans et avec une taille impressionnante (1,95 m), il est le plus proche de Zizou dans son style. Certains joueurs du club ont pu faire appel au talent d’Elyaz (14 ans), le latéral gauche de la famille. Un petit diable dans les cadets. Lui et Theo pourraient bien faire leurs débuts en équipe première dans le futur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here