Guardiola et Fernandinho

Fernandinho, Guardiola et leur plan pour gagner avec le Brésil

« Pep a dit qu’il veut entraîner le Brésil et gagner la Coupe du monde et qu’il a une stratégie en place pour cela« , a déclaré Fernandinho sur ESPN, tout en reconnaissant que ce serait « difficile« .

Un sextet avec le FC Barcelone, la domination du football allemand avec le Bayern, la victoire en Angleterre avec Manchester City et… une Coupe du monde avec le Brésil ? Dans une interview accordée à ESPN, Fernandinho, (Manchester City), a révélé que Pep Guardiola, son entraîneur actuel, a un plan en tête pour gagner la Coupe du monde avec l’équipe nationale brésilienne. « Pep a dit qu’il voulait faire du Brésil le champion du monde et qu’il avait toute une stratégie pour faire de nous des champions, mais il ne sait pas si le Brésil accepterait d’avoir un entraîneur étranger », a déclaré le joueur.

Dans Globoesporte, il a assuré qu’il s’agissait d’une conversation plus informelle entre les deux et que l’entraîneur de Santpedor est convaincu que le Brésil et l’Argentine sont des endroits vraiment difficiles d’accès pour un entraîneur étranger.

« Nous en avons parlé une fois, mais de manière informelle, car la nouvelle est venue du Brésil qu’il aimerait entraîner l’équipe nationale. Je pense que c’est presque impossible. Il m’a dit lui-même que le Brésil et l’Argentine devraient toujours avoir des entraîneurs brésiliens et argentins. Nous produisons beaucoup de joueurs et nous avons la capacité de former de grands entraîneurs. Je pense que c’est difficile, mais vous savez qu’en football, il n’y a jamais de certitudes », a-t-il déclaré, laissant la porte ouverte à l’arrivée possible de Guardiola dans la « canarinha » dans un avenir proche.

L’entraîneur catalan a commencé en 2007, lorsqu’il a pris l’équipe de jeunes du fc Barcelone. Avec l’équipe première culée, il a réussi entre 2008 et 2012 et, après une année de repos, a pris les commandes du Bayern Munich. Depuis 2016, il est l’entraîneur de Manchester City, où il a remporté tous les trophées nationaux. En août prochain, il devra certifier le passage en quart de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid pour se battre à nouveau pour un titre de champion d’Europe qui lui a déjà résisté en Allemagne.

À lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here