[Zé Roberto avec le Brésil]

Zé Roberto est l’une des légendes du football brésilien qui a laissé sa marque sur la scène mondiale grâce à sa longue carrière tant en Europe qu’en Amérique du Sud.

Bien qu’il fasse partie de la « Canarinha » et qu’il ait de grandes stars comme coéquipiers, le joueur qui a pris sa retraite à l’âge de 43 ans a exprimé le souhait que Lionel Messi devienne champion du monde.

« J’aimerais que Messi soit champion du monde parce qu’il pourrait être le meilleur de l’histoire. C’est la seule chose qui lui manque dans sa carrière », a-t-il déclaré lors d’un dialogue avec Libero de TyC Sports.

« Dans les meilleurs de l’histoire du football, Messi est parmi les trois premiers avec Pelé et Maradona. Au Brésil, il y a beaucoup d’enfants qui aiment plus Messi que Neymar parce que la façon dont Messi joue est très similaire à la façon dont nous, les Brésiliens, jouons.

En ce qui concerne la comparaison avec Diego Maradona, Ze Roberto n’a pas hésité, puisqu’il a affronté la « pulga » pendant son séjour au Bayern Munich . « J’ai joué contre lui et je l’ai vu être le meilleur joueur du monde cinq fois, c’est pourquoi je reste avec Messi. Il est à un haut niveau depuis plus de dix ans« .

Carmel YEHOUENOU ( stag)

À lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here