[Cristiano Ronaldo]

Le départ prématuré de la Juventus de la Ligue des champions a laissé un goût amer au footballeur portugais, qui pense déjà à un changement de décor. La machine a déjà été activée.
Arrivé il y a deux ans en échange de 100 millions d’euros, et avec un salaire de 30 millions d’euros par saison, Cristiano Ronaldo a continué à ajouter des titres à son palmarès à la Juventus. Le quintuple ballon d’or n’aurait plus envie de continuer avec la Vielle Dame.

Après avoir remporté le championnat d’Europe avec Manchester United et le Real Madrid, Cristiano Ronaldo n’a pas été accompagné par ses coéquipiers de La Vecchia Signora pendant les moments clés de la saison. Malgré ses deux buts, il n’a pas réussi à renverser la vapeur lors des huitièmes de final retour de la Ligue des Champions face à Lyon. Cette élimination vient s’ajouter à celle face à l’Ajax l’année dernière.

« Tu a été excellent que quiconque. Je suis fier de te voir jouer et fier de ton match. Malheureusement, tu ne peux tout faire tout seul, c’est impossible », a écrit sa sœur sur Instagram.

[Cristiano Ronaldo face à Lyon]


Ainsi, la course pour l’avenir du footballeur a commencé par s’accélérer. A la fin du match, le président de l’équipe de Turin, Andrea Agnelli, a voulu éviter toute spéculation en déclarant qu’ « Il restera avec nous, je suis sûr que Cristiano jouera à la Juventus la saison prochaine. Il est un pilier de cette équipe. Sans doute un message optimiste… mais qu’en pense le joueur ?

Réunion prévue à Paris


L’international portugais réfléchirait à son avenir et aurait demandé à son agent d’organiser les premiers contacts avec d’autres clubs. Lesquels ? Après être passé par Manchester United, le Real Madrid et la Juventus, les options sont réduites. Et Paris Saint Germain est considéré comme une option viable.

Ainsi, les premiers contacts entre Jorge Mendes et le directeur sportif de l’équipe de France Leonardo ont déjà eu lieu et ils prévoient de se poursuivre la semaine prochaine à Lisbonne, où tous deux seront présents à l’occasion de la phase finale de l’édition actuelle de la Ligue des champions. Il convient de rappeler que l’agent portugais a déjà joué un rôle important dans le débarquement de Keylor Navas dans la capitale française lorsqu’il a quitté le Real Madrid.

À lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here