Le Real Madrid a inclus une clause dans le transfert de Kubo à Villarreal qui permettrait au club blanc de le récupérer s’il ne joue pas.

[Kubo Kubo]



Au Real Madrid, ils sont pleinement convaincus que le prêt de Kubo à Villarreal sera pleinement satisfaisant pour toutes les parties : le joueur, le Madrid lui-même et Villarreal.

Toutefois, afin de couvrir ses arrières, le Real Madrid a décidé d’inclure une clause importante dans l’accord de prêt de Kubo à Castellon. Cette clause fait référence à la pénalité que l’équipe blanche devrait payer au cas où elle voudrait récupérer le joueur japonais sur le marché d’hiver pour le donner à une troisième équipe.

Il est évident que cette possibilité ne se concrétiserait que si Kubo disposait à peine de quelques minutes d’Emery, mais le Real Madrid veut que tout soit lié.

Comme l’a annoncé Defensa Central, si le Real Madrid voulait récupérer Kubo en janvier, outre la cause justifiée de ne pas avoir un nombre minimum de minutes, il devrait payer une pénalité à Villarreal (les jaunes ont également une pénalité si le joueur termine toute la saison 2020-21 sans un nombre minimum de matchs joués). Cela représenterait presque le double de l’argent que Villarreal a payé pour son prêt. Si le prêt est de 2,5 millions pour le « sous-marin jaune », Madrid devra payer 5Millions pour récupérer Kubo en janvier.

Au Bernabeu, ils sont conscients que la politique de transferts qu’ils ont menée ces derniers temps n’a pas toujours été satisfaisante, et il est donc essentiel de pouvoir « démolir » les prêts qui ne sont pas rentables en milieu d’année afin que les joueurs ne gâchent pas toute la saison. L’exemple le plus clair est celui de Lunin, qui après de nombreux mois sans jouer à Valladolid, a été prêté à Oviedo au milieu de l’année… pour retourner la saison prochaine au club merengue. L’idée est que Kubo triomphe à Villarreal, mais il n’est pas superflu d’avoir une « échappatoire » au cas où les choses tourneraient mal.

À lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here