Le Brésilien a été prêté à Dortmund pour 2 ans, au cours desquels il devra gagner une place dans le onze

Reinier
[Reinier Jesus]

 

Le Borussia Dortmund sera enfin la destination finale de Reinier et ce sera en Allemagne où il devra faire ses preuves. Le joueur a clairement indiqué à Madrid que la deuxième division B était une ligue trop petite pour lui, il ne nous reste plus qu’à attendre si Reinier avait raison ou non. 

Lucien Favre, entraîneur du BVB , a récemment exprimé son optimisme quant à l’arrivée de Reinier au Signal Iduna Park: « C’est un jeune joueur, qui peut jouer en ‘9’ et en faux neuf, mais aussi sur les ailes »  déclara Favre avec enthousiasme. 

Le schéma mis en place par Lucien Favre est le 3-4-3 , dans lequel les deux voies se détachent sur la ligne des quatre. Reiner Jesus est un footballeur avec une qualité inhabituelle et c’est pourquoi il est très probable que Favre le placera dans l’une des trois positions ci-dessus. 

La première alternative serait «9» ou «faux neuf». Ce serait dans cette position où il serait plus difficile de jouer, puisque des joueurs comme Erling Haaland ou Marco Reus jouent dans cette position. Le Norvégien a été la plus grande révélation cette saison en UEFA Champions League et il est très difficile pour Reinier de le remplacer. D’un autre côté, Marco Reus est le capitaine de l’équipe et s’il va bien, personne ne peut le remplacer. 

Malgré cela, Reinier est un joueur polyvalent, capable de jouer à différentes positions et c’est pourquoi le Brésilien finira probablement par jouer talonné dans l’un des deux bandes. 

La deuxième alternative et la plus faisable pour Reinier est celle à l’extrême gauche. Son principal concurrent serait Thorgan Hazard, un joueur qui lors de sa première saison à Dortmund n’a pas mal fait du tout. Le Belge a été un habitué des onze de Favre, mais avec Reinier dans l’équipe, un problème béni pour Favre. Sûrement, Reinier Jesus de l’ailier gauche à la jambe changée serait la meilleure option pour lui et son entraîneur. 

La troisième et dernière alternative est celle à l’extrême droite. Il sera très difficile pour Reinier de jouer dans ce secteur d’attaque. C’est dans cette position qu’un certain Jadon Sancho développe son jeu. L’Anglais est le leader offensif de son équipe et est devenu une pièce immuable pour l’entraîneur suisse. 

Il existe plusieurs positions dans lesquelles Reinier Jesus peut jouer, mais il existe également de nombreuses alternatives dans ces positions. Le Brésilien devra s’exercer au maximum s’il veut une place dans le onze de départ du Borussia Dortmund. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here