L’Equipe assure que le latéral est dans l’orbite du Real Madrid depuis plusieurs mois.


[Ait NouriAit Nouri]

Ce n’est un secret de polichinelle que la France est devenue l’une des grandes usines à talents de ces dernières années. Les Français ont accueilli certains des plus grands noms du monde, dont Mbappé, Camavinga, Aouar, Mendy, Cherki et maintenant Aït Nouri. Un joueur recherché par les trois équipes principales d’Espagne et qui, selon L’Équipe, a déjà visité Valdebebas.

Il est tout à fait naturel que Zidane se tourne vers la France. Les meilleurs joueurs du monde s’y entraînent et il faut être rapide pour repérer les talents émergents. Il en va de même pour Raphaël Varane, qui a été recommandé par Zizou alors qu’il allait avoir 18 ans.

Selon L’Équipe, il se serait passé quelque chose de très similaire avec le latéral gauche d’Angers. Même si le poste est désormais pourvu (Mendy et Marcelo), cela ne signifie pas que l’entraîneur blanc n’a pas glissé son nom à la direction. Peut-être que cela conduira à discuter de son transfert dès l’été 2021, lorsque le Brésilien partira vraisemblablement.

Aït Nouri s’est fait un nom en France

A peine âgé de 19 ans (né en 2001), il a déjà plusieurs équipes derrière lui. Parmi eux, l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone. Le rêve de Bartomeu est toujours Alaba, irremplaçable à Munich.

Il faudra attendre de voir ce qu’il adviendra de l’avenir du Français. Il ne fait aucun doute qu’il ressemble à un futur crack, même s’il ne serait pas le premier à rester sur la route. Parfois, il faut être patient avec les jeunes et leur laisser quelques minutes de plus dans l’élite.

En tout cas, comme on dit en France, leur prix ne descend pas en dessous de 30 millions d’euros. Il a un contrat jusqu’au 30 juin 2023 et, bien qu’il ne prévoie pas de partir cet été, il ne refuserait pas non plus une offre importante de l’Espagne (Real Madrid, Atletico ou FC Barcelone).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here