Robert Lewandowski n’a pas le moindre doute sur qui devrait être le prochain Ballon d’Or.

[Robert Lewanfowski]

La star polonaise du Bayern Munich, tout nouveau triple champion, ne s’est pas allé par quatre chemins pour expliquer, pourquoi il devrait être nommé meilleur joueur du monde de la saison.

« Avec le Bayern Munich, nous avons remporté toutes les compétitions qui pouvaient être gagnées. J’étais le meilleur buteur de chacune d’elles. Je pense que si un joueur a accompli autant, il devrait recevoir le ballon d’or », a-t-il souligné dans une interview accordée au site Web polonais onet.

Lewandowski, vient de clôturer la meilleure année de sa vie, après avoir marqué un total de 55 buts entre la Bundesliga, Pokal et la Ligue des champions. L’attaque munichois estime que ses chiffres sont absolument suffisants pour recevoir un prix qui, comme le rapporte la FIFA, finirait par être attribué, malgré le coronavirus.

« Je comprends que la pression sur certains joueurs d’autres équipes peut être plus grande. Mais n’est-il pas vrai que chaque joueur, qui a réalisé ce que j’ai réalisé, gagnerait le ballon d’or? », A expliqué Lewy.

Pour l’avenir, l’attaquant polonais de 32 ans a laissé entendre qu’il avait l’intention de rester à Munich au-delà de la fin de son contrat en 2023. « J’ai dit à plusieurs reprises que ce ne serait pas mon dernier contrat. 2023 est une date. Je veux continuer à jouer au plus haut niveau pendant encore de nombreuses années et je n’ai aucune crainte quant à mon physique ou à ma santé « , a déclaré l’attaquant , entre temps convoité par le Réal Madrid.
Mais les choses ont changé. « Je suis dans le meilleur club d’Europe et j’espère juste que rien ne changera », a conclu Lewandowski.

Hounkanlin Aquilas (STG)

À lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here