[Leo Messi ]

Messi ne s’est pas présenté pour les tests PCR et risque gros

Nouvel épisode dans le feuilleton Leo Messi. La Liga vient de notifier publiquement que le joueur argentin doit payer sa clause de résiliation s’il veut quitter le Barça. L’international argentin n’est donc pas libre de signer avec une autre entité.

L’organisation nationale de football a analysé le contrat de l’attaquant, à la suite des informations contradictoires apparues ces derniers jours. Elle a alors conclu que le lien de Messi avec le Barcelone est toujours en vigueur. Et par conséquent, elle ne va donner décharge à la fédération que si cette dernière payait la clause de résiliation, que le club catalan maintient à 700 millions d’euros.

La Liga est donc d’accord avec l’interprétation que fait l’institution catalane du contrat de la star argentine. Cette notification est un grand soutien pour Barcelone et son président, Josep Maria Bartomeu et un grand revers pour Messi et ses avocats.

Le footballeur soutient, comme il l’a communiqué mardi via burofax, qu’il est libre et qu’il n’a plus de contrat en vigueur et, par conséquent, qu’il ne se présentera pas aujourd’hui aux tests PCR. Aussi, le numéro 10 barcelonais soutient qu’il n’a pas l’intention d’assister à la première séance d’entraînement de Ronald Koeman demain lundi. En outre, une autre interprétation du contrat souligne que cette saison n’aurait pas de clause et que Messi devrait négocier son départ sans payer 700 millions.

Il reste à voir comment Messi réagirait cette déclaration forte de la Liga.

Aquilas HOUNKANLIN (stag)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here