La Fédération confirme l’heure du tirage au sort de la première division, qui précédera celui de la deuxième division.

[Luis Rubiales, président de la Fédération espagnole de football (RFEF)]

La Fédération espagnole de football (RFEF) a confirmé ce dimanche que le tirage au sort des calendriers de première et deuxième divisions aura lieu ce lundi, à partir de 18h30, dans les locaux de la RFEF.

Dans la note officielle publiée par l’organisme précité, il est précisé que « pour des raisons de sécurité sanitaire, l’événement n’aura pas la présence habituelle du public et des médias dans l’auditorium ». Le tirage au sort du calendrier de la première division peut être suivi en direct par les canaux officiels de la RFEF, tandis que la deuxième division sera effectuée plus tard. Le résultat sera également communiqué par les médias officiels de la Fédération.

L’événement sera un hommage aux groupes qui luttent contre la COVID-19

La Fédération veut faire de cet événement un hommage à ceux qui se battent en première ligne contre le COVID-19. C’est pourquoi elle a invité « un médecin de Soins Primaires de la Communauté de Madrid, un professionnel de nettoyage, un directeur d’institut public , un policier local et un technicien de Soins Primaires de SUMMA 112 ».

Jeudi dernier, le Conseil supérieur des sports (CSD) a décidé que le tirage au sort du calendrier aura lieu ce lundi, mettant ainsi fin au litige qui maintenait la RFEF et La Liga. Le retard pris par la Fédération pour annoncer le jour et l’heure du tirage au sort a alimenté certaines informations. Selon ces dernières, il y aurait une possible contestation de la décision du CDD par l’organe présidé par Luis Rubiales

Aquilas Hounkanlin (stag)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here