[LaLiga, Liga]

La RFEF organise le traditionnel tirage au sort du calendrier de la première et de la deuxième division dans la Cité du football de Las Rozas. Cette saison, comme l’année dernière, il sera asymétrique. L’ordre des matches du premier tour ne coïncidera pas avec celui du deuxième tour. Il aura lieu à 18h30 et pourra être suivi en direct sur Marca.

Une nouvelle condition est imposée.

Les six équipes qui ont disputé la compétition et les éliminatoires européennes (Real Madrid, Barcelone, Atlético, Getafe, Séville et Elche) en août s’affronteront au premier tour. Ce dernier sera reporté pour respecter autant que possible le reste de ces équipes qui, en raison de la pandémie, ont prolongé leurs saisons plus que jamais. Ainsi, trois matches de la première journée seront reportés.

En outre, La Liga a la possibilité d’envoyer certaines conditions pour le tirage au sort du calendrier qui est effectué selon certaines bases. Il y a six prémisses qui affectent :

  • Sécurité. Il n’y a pas de jeux dans la même ville, le même jour et à la même heure.
  • Les concours européens. Les temps de repos nécessaires entre les clubs qui jouent en Europa League et en Ligue des champions sont respectés.
  • L’ordre des matches peut être modifié afin que les clubs qui le demandent en temps et en heure puissent terminer les travaux de rénovation de leurs stades.
  • Jours fériés et événements. Cette circonstance sera difficile cette saison à cause du Covid.19 . Mais pour de grands événements (une Coupe du monde de rugby, par exemple) ou des événements pertinents pour lesquels les stades étaient déjà utilisés, l’ordre des matches pourrait être modifié.
  • La télévision et l’audience. Un match clé ne peut jamais avoir lieu en même temps au premier et au deuxième tour. Par exemple, si un match classique a lieu à 14 heures, le match du deuxième tour aura lieu l’après-midi, c’est certain.
  • Accord AFE. Il n’y aura pas de jeux à Noël. Cette saison, seuls les 22 et 30 décembre ont été approuvés.

Avec toutes ces conditions, environ 100 000 calendriers valables seront tirés au sort pour choisir le meilleur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here