Ivan Rakitic retourne à Séville

Le club de Nervión a officialisé la signature du milieu de terrain croate. La révolution à Barcelone après l’arrivée de Koeman et l’annonce du départ de Messi, a conduit Rakitic à affronter sa deuxième étape en tant que joueur de Séville. Un désir qu’il n’a jamais caché.

En juin 2014, l’international croate a fait ses adieux en larmes au Sánchez-Pizjuán. En trois saisons et demie à Séville, Rakitic a fait 149 apparitions, marqué 32 buts et donné 41 passes. Il a été le capitaine de l’Europa League réalisée par les Nervionenses contre Benfica à Turin.

Le Croate n’a cessé d’exprimer son affection pour Séville au fil des ans. L’un des derniers a été de sauter dans la piscine habillé alors que sa femme enregistrait pour célébrer la sixième Europa League des Nervionenses. Rakitic a fait un effort économique important pour revenir à Séville, réalisant ainsi le souhait de son épouse, Raquel Mauri.

Rakitic revient à Séville après une saison très difficile à Barcelone, dans laquelle il n’a pratiquement pas joué et après avoir été mis sur le marché à plusieurs reprises. C’est d’abord Valverde qui a cessé de compter sur lui. Bien bien qu’il ait fait beaucoup de merveilles, il a complètement perdu le titre de l’intouchable. Les choses ne se sont pas beaucoup améliorées avec Setién, même s’il est vrai que le Croate n’a jamais élevé la voix et n’a jamais été un problème pour l’équipe azulgrana. « Quand ils vous enlèvent les choses que vous aimez le plus, vous avez du mal à vous en sortir et vous êtes triste ». C’est tout ce qu’il a dit dans une interview, montrant son malaise face à la situation sportive difficile qu’il traversait et à laquelle il ne s’est jamais habitué.

Maintenant, au moment de quitter le Barça, il n’a pas posé de problèmes non plus. Il a compris sa situation et a cherché le meilleur moyen de revenir au FC Séville, où il a été applaudi à chaque fois qu’il est revenu avec le maillot bleu.

Avec le retour de Rakitic, Lopetegui dispose désormais d’un renfort de luxe pour le milieu de terrain.

Aquilas HOUNKANLIN (stag)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here